Mon voyage en Tanzanie Acte 1, scène 1

Eh oui tu l’attendait cet article, tu es curieux je te connais 🙂

Alors viens assieds toi près de moi et écoutes mon histoire enfin plutôt mon safari 🙂

Alors le changement vu immédiat 🙂

Notre départ vu juste horrible pour moi car Paris est le lieu atroce pour moi et avec une valise énorme ce fut juste une pure sanction et oui je suis habituée à ma petite campagne ou quand il y a deux personnes devant moi c’est un bouchon. Alors Paris c’est une panique totale surtout que nous avons du prendre le train puis le métro et enfin un bus pour arriver à un hôtel. Lendemain re-bus pour arriver à l’aéroport puis bus pour atteindre l’avion :). C’est bon on est dans l’avion, nos valises sont en soute et c’est parti direction le Kenya nous voila en l’air pour 10h de vol.

 

Bon on fait quoi pour s’occuper 10h quand on a la bougeotte :p eh bien on prend son mal en patience on lit, on fait des jeux sur un livre de mots croisée :p (oui j’aime bien cette petite occupation de vieux lol), on regarde des films, on écoute de la musique, on découvre les jeux, on papote et on MANGEEEEEEEEEEEEEE bon mon premier kilo est pris lol. Nous voilà arriver au Kenya 🙂 allez tout le monde descend, hop petite fouille et on change d’avion. Et la oh surprise mais qu’est ce que sais que ce petit avion, non on va monter la dedans c’est sérieux?! Tu sais l’avion à hélice :p et bien c’est parti on se tient l’avion fait un bruit énorme nous sommes une vingtaine dans l’avion, c’est bon on décolle pour un peu plus d’une heure de vol, après quelques peurs du aux turbulences nous voila arriver dans le mini aéroport de Kilimandjaro un tout petit aéroport. Et la le premier soucie arrive!

 

On nous interdit l’accès en Tanzanie, la police nous demande de nous mettre sur le côté et nous fait attendre pour nous emmener dans un bureau (bon eh bien c’est parti pour l’aventure apparemment..). La cause nous n’avons pas voulu faire le vaccin pour la fièvre jaune celui-ci n’étant pas obligatoire si nous ne venions pas d’un pays à risques. Bref après une bonne heure de négociation en gardant notre calme nous voila libéré. Bon on se dit les vacances commence bien :p. On remplit l’autorisation d’entrée sur le pays, on donne nos empreintes, hop petite photo. Nos bagages sont la seul sur le tapis à nous attendre, une dernière petite fouille il est minuit on est exténuée, les nerfs à fleurs de peau. Voilà l’épreuve aéroport est enfin finie!

 

Nous avons un chauffeur qui nous attends avec une pancarte et notre nom de marqué dessus, un peu comme dans les films :). Go nous partons en jeep direction Arusha à un peu plus d’une heure de route. Nous sommes tombés sur un chauffeur au top qui nous a conduit au Moyoni Lodge, il nous explique que notre guide arrivera demain à 8h pour partir. Il est 2h nous voilà dans notre chambre, une seule envie dormir mais la c’est le drame pour moi un gecko lui aussi dort dans ma chambre :p, un singe qui se tape l’incruste dans l’arbre à cote de ma chambre.

Première nuit de sommeil 4h de sommeil…. La journée sera longue, enfin ce que j’en pensais 🙂

Suite demain 🙂 ….

 

Une blogueuse dans le Finistère

6 commentaires Ajoutez le votre

  1. Allison dit :

    Waaah vous avez du flipper avec la police étrangère.
    Enfin moi j’aurais flippe surtout pour les 10 h d’avion j’ai une frousse bleu..

    1. Une blogueuse dans le Finistère dit :

      Oh oui et Mister C commençait à s’énerver chose à surtout ne pas faire mais la fatigue à pris le dessus. Et la tu te dis ouah faut que j’améliore mon anglais.

  2. Katy Miaou dit :

    Ahhh les voyages y a toujours quelque chose qui cloche,mais j’avoue que j’aurais moyennement apprécié de me faire interrogé a l’aeroport ,j’aime beaucoup la photo du lodge,c’est tout ce que j’aime et tant qu’il n’y a pas d’araignées dans la chambre ça me va

  3. Mylène dremaux dit :

    Et beh dur le trajet déjà ; pareil Paris m angoisse. Le petit avion me rappelle celui que j ai pris pour faire le relais Le Caire et je ne sais plus qu’elle ville,oupss !les turbulences brrr qu une envie, atterrir !
    Et idem mon angoisse dans ton voyage ça serait également les araignée…..
    Hâte d être à demain pour lire la suite du périple !

  4. Florence dit :

    Oh que d’aventures dès le début !! Hâte de lire la suite !

  5. ALDEBERT dit :

    Je t envie ca du être magnifique
    , bon pas pour tes ennuis lol hâte de lire la suite 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *