Visite à Océanopolis

C’est parti pour une petite virée du côté de Brest direction Océanopolis.

On commence par le début « le parking » oui c’est un méga détail ça, car pour beaucoup d’attractions de ce niveau tu payes au moins 3€ pour te garer et tu galères à trouver une place. Alors que là tu peux y aller tranquille le parking étant gratuit et assez grand pour accueillir tous ceux qui veulent venir.

A nous Océanopolis :), la voiture rouge est garée. Nous arrivons à 14h et oh chance aucune file d’attente nous passons donc directement en caisse pour prendre nos billets. Tu peux prendre tes billets à l’avance et découvrir de bons plans ici afin de préparer au mieux ta visite au moins cher.

A toi de choisir ton itinéraire et ce qu’il y a de bien dans ce site c’est que tu peux refaire à l’infini ta visite. Si tu as aimé une activité, tu peux revenir à ce pavillon. Océanopolis c’est quelques chiffres 9000 m2 de visite, 76 aquariums, 1 000 espèces différentes et plus de 4 millions de litres d’eau de mer.  Bon assez parler, parlons de notre visite.

Nous commençons donc notre visite par le pavillon de Bretagne avec notre mini guide adepte d’Océanopolis et qui prend son rôle au sérieux marchant devant avec le plan en main. Un pavillon nouveau pour découvrir la biodiversité de nos océans et surtout découvrir le petit dernier de la famille « le Homard bleu » pêché à Saint Brieuc (22).

Ce que j’apprécie dans cet aquarium c’est le faites que ce ne soit pas qu’un aquarium mais aussi un grand parc qui a pour mission de partager des informations sur la vie en océan avec pédagogie et créativité. Tu peux retrouver tout au long de ta visite des tablettes pour découvrir chaques poissons, algues ou autres. Des activités afin de découvrir la vie dans le fond de l’océan.

Tu peux comme notre mini guide toucher des étoiles de mer, des concombres de mer, des oursins. Découvrir leurs différentes textures et poser toutes les questions que tu veux au personnel toujours à l’écoute des visiteurs.

Découvre également la conchyliculture l’élevage des coquillages, leur environnement, le travail de ces femmes et hommes.

Et encore beaucoup d’autre chose mais je vous laisse découvrir par vous même ce nouveau pavillon. Nous avons vraiment apprécié le faites que la zone mettent en valeur l’identité de la Bretagne. Un espace très important avec différents espaces ludiques et pédagogiques afin de pouvoir être compris par un plus grand public.

Venez découvrir les phoques soit du bas pour les voir nager ou d’en haut pour les voir et en découvrir plus sur eux. Tu pourras même trouver la clinique des phoques sur le site.

 

Partons maintenant pour le pavillon polaire :). Mais qui est là? C’est Dominique le pingouin, la petite star :D. On avait le droit depuis le début à savoir qu’on rencontrerais Dominique, il était bien là, en forme :). Un petit film panoramique d’environ 10 minutes est projeté dans une salle à côté afin de découvrir le monde polaire.

Des décors super sympathique

Des activités toujours très pédagogiques à faire avec vos enfants ou même seul. Apprendre à parler inuit je suis sûre que ça te tente. Je te laisse chercher ce poste dans l’espace polaire 🙂

Puis direction l’espace tropical, personnellement je conseille de finir par celui-ci. Un vrai récif corallien de 13 mètres unique en Europe.

Un pur moment de magie et de couleurs, d’apprentissage pour tous. Un aquarium énorme 700 espèces de poissons multicolores en tout dans ce espace, des requins que tu peux découvrir sous différents angles. N’hésite pas à emprunter l’ascenseur qui te donnera l’impression de descendre dans l’aquarium.

Un sentier unique en France t’attend pour clôturer ta visite le sentier des loutres. Nous avons passés énormément de temps à les regarder jouer.

Océanopolis c’est l’activité à faire en tout temps qu’ils pleuvent pour être abrités, avec la chaleur pour être au frais. Des espaces de restauration et buvette afin de passer la journée sur le parc, mais aussi la possibilité d’emporter son propre pique-nique, un espace de jeu pour les petits à côté. Un personnel au top souriant, disponible et accueillant. Une structure propre, un espace de partage et de réflexion sur nos océans. Mais aussi une gamme de produits que tu peux retrouver en boutique mais ça je t’en parlerais plus tard. Bref nous avons adorés notre visite et nous avons pu découvrir milles et une chose. C’est une superbe activité à faire en famille ou entre amis et même seul :). Moi qui ne suis pas très parc j’ai appréciée ce moment et toutes ces animations que tu pourras découvrir. Les espaces de recherche, les soins apportés à tous ces animaux et l’amour apportés à leur travail fait que Océanopolis et vraiment le parc que je vous conseille durant votre séjour. Petit plus vous pouvez même fêter votre anniversaire ici :).

Vous pouvez découvrir leur site ici afin de préparer au mieux votre visite http://www.oceanopolis.com/

Suivre leurs actualités sur leur page Facebook ici https://www.facebook.com/oceanopolisbrest

 

Une blogueuse dans le Finistère

6 commentaires Ajoutez le votre

  1. PAGEOT Florence dit :

    Merci pour ce bel article complet et très bien illustré. J’aime beaucoup les parcs avec les poissons. J’y passerais des heures à les regarder nager dans les aquarium tellement c’est apaisant.

  2. henrion sandy dit :

    Déjà visité l’an passé et revisité cette année. Nous aimons vraiment bcp et on le refera encore. Ma preference va à Naïa et ses copines

  3. Ma tante habite Brest et c’est le passage obligé à chaque visite! Je suis fan !

    Belle soirée

  4. Emma dit :

    Oh ca devait être sympa !

  5. louloutediary dit :

    Merci pour cette visite virtuelle, je vais en parler à mon amie bretonne, pour une éventuelle virée là-bas :).
    Ma fille adorerait cet endroit !
    Bon week-end
    Elsa

  6. Emmanuelle CM dit :

    Oceanopolis a l’air très sympa à visiter, merci pour la découverte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *