Une virée shopping à Pont l’Abbé!

On a bien mérités une petite journée pour faire un peu de shopping, tu ne crois pas?

Comme pour tout, il faut bien faire les choses et aller dans la ville faite pour ça :). Alors partons direction Pont l’Abbé pour une petite virée magasin :).

Pourquoi Pont l’Abbé je t’entends déjà demander!!!

Une petite ville (8000 habitants) super dynamique avec 250 boutiques, commerces et services. Et entre nous, un centre-ville qui vit toujours avec toutes ces petites boutiques INDÉPENDANTES c’est juste top. Mais tu trouveras aussi certaines boutiques franchisées :).

Pourquoi elle nous parle de shopping celle la? De un, je suis une fille et j’adore les magasins et de deux, je suis pour les centres villes dynamique comme Pont l’Abbé. Et entre nous une ville qui vit, des commerçants super sympa, souriants et à votre disposition c’est juste super chouette!

Allez ont montent dans la petite voiture rouge et partons pour cette belle destination. Pour faire court, dans beaucoup de villes je ne m’arrête même pas dans les boutiques pour une chose simple, le prix des parkings qui sont parfois exorbitant! Et là, à ma grande surprise des parkings gratuits aux abords de la ville, des parkings avec disque bleu dans le centre! La journée va être top :), un budget de gagné :).

Perso chez nous, nous lisons beaucoup et ont adorent l’odeur des livres alors direction la librairie Guillemot . Une librairie toute neuve, remplie de milles et un ouvrages pour tous avec une décoration super sympa qui donne un peu l’impression d’être chez soi. On a qu’une envie s’assoir dans un siège et bouquiner un de ces nombreux ouvrages 🙂

 

Direction Sable & Mica pour un petit souvenir Bigouden Touch®. Une envie de déco super sympa de cette petite marque déposée, des matières et des couleurs au top pour mettre un peu de couleur dans notre intérieur. Un personnel qui saura vous conseillez au mieux avec le sourire et la passion de ses produits :). Si tu veux toi aussi ramener un peu de soleil Bigouden dans ta valise c’est l’adresse a noter.

Une envie de bons produits car votre ventre crie famine alors plutôt salé ou sucré? Vous trouverez tout ce qu’il vous faudra dans la biscuiterie de Pont l’abbé. Envie d’un souvenir, c’est aussi la boutique par laquelle vous devez passer 🙂 et venez découvrir la superbe vue sur le port que vous offre cette petite boutique.

Et juste pour un peu authenticité, partons en quête de linge de maison de très bonne qualité et brodé pour notre maison, graces la boutique Minor. Et simplement par envie de voir de magnifiques pièces brodées, s’offrir un magnifique vêtement et parler quelques minutes avec le gérant de cette boutique passionné par son travail je vous conseille de vous arrêtez.

Tu sais où se trouver ces deux dernières boutiques? Retourne toi et regarde elles sont sur un pont habité 🙂

Et si on traverse la route on trouvera une chouette boutique d’aménagement intérieur Fleur de carotte . J’ai trouvée cette boutique super sympathique par la projection que vous pouvez vous faire vous même. Pleins d’idées déco mises en situation qui donnent vraiment envie  :). 

Toujours dans la décoration de nos maisons, des idées de cadeaux super sympa et original c’est chez Sophie C que vous devez aller. Dans le respect de la fameuse bigouden des créations d’une très bonne qualité <3, un magasin avec une ambiance chaleureuse. Je vous lance le pari de sortir de la boutique les mains vides! Qui tentera?

Ma petite boutique chouchoute, oui j’avoue j’ai eu un petit coup de coeur pour cette petite boutique de cosmétique <3 l’oeil de biche. Bon déjà juste au nom je suis sûre que vous aussi vous voudrez entrer dans cette boutique afin de rencontrer Marie qui saura vous partager sa passion pour ses produits et qui saura vous conseiller au mieux.

J’ai faim mais j’ai tellement envie de profiter ma journée ici. Partons pour la crêperie du chevalier pour manger une crêpe ou une galette dans un cadre original et avec un super crêpier ancré dans les traditions du pays et plein de charisme. Prenez quelques minutes à parler avec lui :). Je vous conseille la crêpe au miel ou alors un morceau de gâteau breton :p.

La découverte d’une ville ne peut pas se faire pour moi sans la visite de son patrimoine 🙂

Alors allons découvrir le musée bigouden 🙂 situé dans une tour du château de Pont l’abbé en plein centre ville.

Enfin, voilà une journée de finie sous ce beau soleil finistérien et dans cette jolie ville de Pont l’Abbé.

Qui serait intéressé par une journée shopping sur Pont l’abbé?

 

 

 

 

 

 

 

Une blogueuse dans le Finistère

3 commentaires Ajoutez le votre

  1. J’adore pont l’abbé c’est joli et moins prétentieux que Quimper (même si j’aime Quimper d’amour)

  2. Aurélie Moreau dit :

    Coucou

    Je ne connais pas cette ville (sauf de nom) elle a l’air bien sympa effectivement. Merci pour cette belle découverte.

  3. Lambert dit :

    Connais pas mais super ville , à découvrir je pense aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *