Une nuit en roulotte à Dihan évasion

Aujourd’hui nous partons pour Ploemel dans le Morbihan pour découvrir le site de Dihan évasion. Un site ouvert en 2007 qui compte une vingtaine de logements insolite de la roulotte, à la cabane dans les arbres en passant par la yourte mongole.En l’espace d’une nuit vous partirez pour quelque temps dans un autre monde.

Allez venez découvrir notre week-end en amoureux enfin presque :).

Nous voilà arrivés, nous nous rendons donc à l’accueil.

Nous avons été très bien accueilli on nous explique en quelques minutes le fonctionnement du site, l’emplacement de notre logement tout ça bien sûre avec le sourire et la bonne humeur. Un accueil très agréable et chaleureux, nous voilà donc équipés de notre lampe de poche et de la clé du bonheur <3.

Nous partons à l’aventure des salles communes en premier un grand salon où nous pouvons le soir nous retrouver devant un feu, on y trouve également un piano, une télé avec des DVD à disposition, de la lecture et un coin pour se servir soi-même des boissons chaudes. Une déco cosy et agréable, un moment de partage loin de toutes les agitations de la vie courante. Le wifi est disponible à partir de cette pièce pour les plus accros avec de quoi charger vos appareils électriques.

Juste à côté vous trouverez des sanitaires propres et petit détail 🙂 pour moi qui n’aime pas forcément les sanitaires communs par le faites de me promener sur le site avec mon rouleau de papier toilette (en même temps entre nous je l’oublie toujours…) et la oh surprise il y en a me voilà sauvée :).

Puis pour pouvoir déjeuner, dîner tranquillement vous pourrez trouver une petite salle à manger avec tout ce dont vous aurez besoin.

Vous pourrez aussi si vous le souhaitez manger sur la terrasse.

Une fois les espaces communs visité nous partons à la découverte des logements.

Tu pourras sur le site te guider grâce aux panneaux de direction qui t’aideront à trouver facilement ton logement.

Moi je pars pour ma jolie roulotte tzigane.

 

Mon cœur est déjà en voyage juste en la découvrant, je monte les quelques marches et ouvre cette porte pour entrer dans ce monde qui pour moi est totalement inconnu.

Je vois la vie en rose, me voila enfin là. Une roulotte fabriquée en Roumanie il y a quelques années et pourtant mon esprit lui est déjà partie au voyage en imaginant les longs trajets qu’elle a pu effectuer, les longues soirées qui ont pu se dérouler ici. Je me laisse transporter par la magie du lieu et je pars donc à la découverte des moindres recoins de cette roulotte. Niveau propreté celle ci est vraiment parfaite, aucune poussière, le sol est propre, les toilettes sèches également caché par le petit rideau celles-çi vous dépanneront en pleine nuit :). Et au niveau du lit, un grand couchage avec une odeur de linge frais qui parfume notre petit nid d’amour. Des couvertures et coussins de secours se trouvant sous notre lit si la nuit se trouve fraîche.

Et si on partait à la découverte des autres logements

Voilà en quelques photos le site où nous avons pu séjourner et après une jolie soirée en amoureux à la lueur des bougies et contrairement à ce qu’on aurait pu penser bien au chaud dans notre logement. L’heure du petit déjeuner arriva, un panier bien complet compris avec votre nuitée <3.

Vous pouvez retrouver tous les renseignements sur leur site internet

Suivre également leurs actualités sur leur page Facebook 🙂

Avez-vous déjà essayé un logement insolite?

Si oui, quel était-il?

Si non qu’aimeriez vous tenter comme nuit?

 

 

 

 

 

Une blogueuse dans le Finistère

22 commentaires Ajoutez le votre

  1. Granges dit :

    Ce doit être hyper sympa !!!! Il y a longtemps que j’en rêve 🤔une belle découverte 💝 💝 💝

  2. PAGEOT Florence dit :

    Merci pour ton article et jolies photos. Jamais fait encore et je ferais bien dans les arbres. Un cadeau à offrir à mon chéri pour Noël pourquoi pas ? Mais chut, c’est secret !

    1. Une blogueuse dans le Finistère dit :

      Je garde le secret alors

  3. Melly's Book dit :

    Alors ça c’est vraiment originale !

  4. Les tests de sevy dit :

    Super sympa !!! C est quper beau je suis ravie de decpucrir l interieur et d avoir ton avis ! En bulle ca doit etre magique aussi 🙂

    1. Une blogueuse dans le Finistère dit :

      Rrooo oui
      Moi c’est le nid’ love qui me tente

  5. ha trop bien ca doit etre franchement top en tt cas ca donne envie merci

    1. Une blogueuse dans le Finistère dit :

      rooooo oui c’est vraiment top une vraie parenthèse dans nos vies <3

  6. louloutediary dit :

    Trop sympa !
    Moi j’aimerai bien me faire une nuit dans une cabane, mais mon chéri n’est pas du tout partant. Je pense que je le ferai avec ma soeur ou une amie 🙂
    Bonne semaine
    Elsa

    1. Une blogueuse dans le Finistère dit :

      Dans les arbres c’est sympa aussi on l’a fait y a deux semaines
      C’est un autre genre mais c’est sympa

  7. J’ai beaucoup aimé ton article! J’avoue que ça me tente pas trop! Pour le moment je n’ai pas assez mûri le sujet et je tiens trop à mon confort

    Belle soirée

  8. En j’adore <3
    Chacun de ces lieux me tente beaucoup !

  9. Très bel article, et quel lieu magnifique!
    Ça c est du week end qui recharge les batteries 😉!

  10. sysyinthecity dit :

    bonjour, nous avons fait aussi un week-end en roulottes, on a adoré !

  11. Je ne pourrais pas, je suis une fille de la ville lol

  12. Laetiteste dit :

    Ah c’est top Ca !
    Une belle expérience !

  13. Cathy Mumblog dit :

    Je m’imagine trop faire un petit séjour en roulotte ! Bon c’est vrai que les cabanes dans les arbres me tentent aussi complètement, j’aurais même du mal à devoir faire un choix 😉
    Je suis bien loin de la Bretagne mais j’espère pouvoir la découvrir peut être pour les prochaines vacances…et pourquoi pas dans un lieu aussi insolite !

  14. C’est vraiment insolite la cabane dan ses arbres me tenterait bien. Pour la roulotte j’avais offert à mes parents un week-end il avait adoré tes photos sont très jolies et donnent envie

  15. coucou

    c’est super chouette !Mes parents adoreraient !
    Moi suis plus tradi XD

    bises

  16. Natieak dit :

    C’est tellement insolite que cela me plairait bien aussi bien en roulette que la cabane dans les arbres ^^

  17. Hello,

    Oh comme ça doit être dépaysant, relaxant, une vraie bulle d’oxygène ! Ton article me donne envie, je n’ai jamais fait de telles escapades mais toujours eu envie ! Belle journée, bises

  18. Oh c’est génial pour être dépaysé tu l’es. En plus c’est plutôt bien agencé j’ai l’impression

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *