Un week-end au bout du monde

Hello à toi fifou de la blogosphère!

Enfile ton K-way, mets tes chaussures de rando et partons de nouveau à l’aventure pour découvrir en un week-end une partie de la Pointe du Raz.

Pont-Croix

Pont-croix

Stéphane Bern ne l’a pas élu village préferé des Français, mais il est tout de même arrivé en seconde position.

Ce village de caractère situé non loin de la pointe du Raz et capitale du Cap-Sizun est un arrêt incontournable lors de ta balade. 

Que faire, que voir?

Ses maisons et ses rues qui inspirent encore aujourd’hui de nombreux artistes. 

pont croix village de caractére

La grande rue chère qui te méne au Goyen, cette rive rythmé par les marées et qui abrite de vieux moulins à marées (ne fonctionnant plus).

grande rue chére

moulin à marée pont croix

  • Le musée du Marquisat

musée marquisat pont croix

Cette ancienne maison noble abrite en son intérieur un musée du patrimoine en accès gratuit. Plonge toi dans les maisons des années de nos grands-parents, de la pièce principale à la chambre en passant par l’écurie. Pour ma part j’ai adoré cette visite, pleine de souvenirs, tu trouves toujours un élément d’une maison qui te ramène un souvenir d’enfance.

  • L’église de Notre Dame de Roscudon et sa belle place

Lieu et monument emblématique de Pont-Croix, cette église qui à était fondé au XIIIéme siècle et qui au fil du temps s’est fut bénéficié d’agrandissement.  

l'église notre dame de roscudon pont croix

Ce magnifique porche gothique en dentelle de pierres est érigé à la fin du XIVéme siècle. Une véritable pépite de l’architecture, n’hésites pas à pousser la porte pour découvrir les trésors que cette bâtisse cache en ces lieux.

porche gothique pont croix

Audierne

Visite rapide de la ville d’Audierne, eh oui c’est l’heure du goûter :). Je pensais revenir lors de mon week-end et je n’ai pas eu le temps, fort dommage mais c’est une occasion de revenir visiter ce beau coin de Finistère.

port d'audierne

Plogoff

Ville ou je vais déposer bagage pour ce week-end. Une petite maison néo bretonne trouvé sur Air’b’n’b fera bien l’affaire.

Si je te dis Plogoff, tu vas me dire que tu ne connais pas et pourtant je suis sure que tu connais parfaitement. Si je te dis pointe du raz, baie des trépassés, pointe du van…

point du raz

Des kilométres de GR34 nous tendent les bras. Le site de la pointe du Raz est classé grand site de france.

Étant un week-end un peu spécial, je n’ai que très peu de photos seule des paysages ou chemins. Note à moi ça sera l’occasion de retourner se promener sur ces chemins de randonnées. 

Et toi qu’as tu aimé visité dans ce beau coin de Finistère?

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *