Un petit tour à Landéda

  On continue sur mon petit séjour du côté de Landéda :).

Accompagnés de Julie From CC, Jolis voyages, l’office de tourisme de L’Aber et Tout commence en Finistère nous avons visités ce joli port,  participés au Tour du Finistère à la voile et nous sommes partis sur l’île vierge à la découverte du plus haut phare d’Europe grâce à la compagnie Vedettes des Abers.

Nous arrivons donc à Landéda pour l’arrivée de l’étape du tour du Finistère à la voile, la 32ème édition. Un moment assez sympa je trouve et vu que nous sommes dans un petit port, nous pouvons profiter pleinement de cette arrivée sans être écrasée par des foules de gens. L’arrivée de tous ces voiliers vu du port est assez intéressante même si on ne connais rien en voile, c’est très joli de voir tous ces voiliers arrivés ensembles.

Puis nous rencontrons le neveu du Père Jaouen pour partir sur ces pas, tu pourras retrouver mon article ici :).

Nous arrivons sur le port de L’Aber Wrac’h et partons à la découverte de notre chambre à l’hôtel La baie des Anges***  . Un personnel souriant et agréable nous accueillent et nous conduit à notre chambre. Une fois installés dans notre chambre avec vue sur la mer, nous descendons pour découvrir les commodités de l’hôtel-spa. Un hôtel très agréable, une chambre propre sous toutes les coutures.

Direction le port pour fêter l’arrivée de tous les voiliers dans la joie et la bonne humeur. Nous dégustons un plat de Louisiane, une Jambalaya en compagnie des skippers, leurs familles et amis. Nous profitons donc de notre soirée avec les concerts en fond d’ambiance, installés quelques mètres plus loin sur les tables nous pouvons continuer à parler ce qui est assez agréable. Un petit feu d’artifice est tiré pour fêter cette étape.

Un petit verre pour boucler cette soirée à l’escale. Un bar au top avec de la déco partout, de la bonne humeur c’est le bar ou tu dois passer :).

Allez au dodo, demain est une longue journée qui nous attend!

Direction le petit déjeuner 🙂 et un bon gros petit déjeuner car après nous partons en mer :). Que de choix sucré ou salé, il y en a pour tous les goûts.

 

Une petite promenade (oui nous sommes matinaux) pour attendre tout le monde. Nous montons voir l’ancien sémaphore qui maintenant accueille des expositions ainsi que découvrir le point de vue.

 

Une petite marche sur le sentier côtier et nous retrouvons toute notre petite équipe pour pouvoir assister au départ du tour du Finistère à la voile. Hop montons dans la petite vedette et c’est partie 🙂

Le départ est donné pour la première course, c’est juste impressionnant. Une expérience que je ne vivrais qu’une fois dans ma vie. En tout cinq départs seront donnés.

Un pur moment, un ciel bleu, le soleil présent (eh oui car il fait beau en Finistère même en Finistère nord), de la joie, de la bonne humeur, et la mer calme <3.

Nous voilà revenus sur le port, l’heure du repas est arrivé 🙂 direction la bonne adresse « le pot de beurre » un restaurant super sympa avec des prix au top, une qualité parfaite. Bref que du positif pour ce petit restaurant :), un personnel accueillant, souriant et disponible. ça donne envie 🙂

 

Puis après un repas fort généreux, nous voila repartient direction l’île Vierge, une petite balade super sympa et commentée d’une durée de 20 minutes environ, je ne te dirais pas tout car je te laisse toi aussi profiter de cette petite balade en mer avec un personnel compétent et agréable.

 

L’île vierge, la voila enfin 🙂 j’y suis. De loin ce phare est juste super impressionnant mais de près il est juste OUAHHHHHHHHHHHHHHHH. Le phare le plus haut d’Europe et le plus haut du monde en pierre de granit. Allez c’est parti pour la montée des 397 marches (en comptant toutes les marches même celle en ferraille et celle de l’entrée). 12 500 plaques d’opaline couvre l’intérieur du phare.

Tu es prêt c’est parti!

150 marches,

300 marches

Tiens le coup on y est presque :), bravo nous y sommes accueillis par Fanny la guide qui nous explique tout ce que nous devons savoir sur ce phare. La vue est à couper le souffle nous voyons le phare de l’île de Batz mais aussi le phare de Ouessant situé à environ 50 km. La encore je ne te dirais pas tout car je te laisse découvrir toi aussi l’histoire de cette île et de ce phare :).

 

Puis nous redescendons pour découvrir les projets qui seront bientôt mis en place sur cette île. Si tu as toi aussi déja rêvé de devenir gardien de phare et d’être seul sur ton île, alors lis la suite. La maison des gardiens à pour projet de devenir un gîte patrimonial pour 10 personnes. Une idée super sympathique, seul sur cet île au loin de toutes les agitations de la vie de tous les jours vous pourrez profiter de cette maison, de la bergerie et des 6 Ha d’île. Un gîte avec une déco des plus sympathique vous attendra 🙂 mais je ne dirais pas tout tout de suite.

Si pendant l’été tu veux comme moi découvrir les phares  je te conseille cette petite brochure. Tu découvriras les phares du nord-ouest du Finistère. N’oublie pas de tamponner ton carnet à chaque fois que tu monte un phare, un cadeau t’attendra une fois celui-ci complet.

Un magnifique séjour se termine la, des étoiles pleins les yeux d’avoir découvert autant de choses, de paysages, de rencontres. Le Finistère est un département chargé d’histoire, de patrimoine, de paysages changeant en quelques kilomètres. Je l’avoue je suis amoureuse de ce département <3 <3 . N’hésitez pas à prendre contact avec l’office de tourisme du pays des Abers afin d’organiser au mieux votre séjour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une blogueuse dans le Finistère

14 commentaires Ajoutez le votre

  1. Aurélie Moreau dit :

    Coucou

    Tu as dû passer un super séjour. Je pense que ce genre de chose est à faire au moins une fois dans sa vie et doit laisser de jolis souvenirs.
    Tes photos sont juste superbes.
    Merci!

  2. Natieak dit :

    Entre les superbes paysages et les repas , je ne doute pas que cela a dû être merveilleux comme sortie . ^_^ Je ferai bien un tour au bord de mer!!

  3. Ça ressemble bien à un petit coin de paradis !

  4. Bonjour, tes photos sont magnifiques ! Une mention spéciale pour l’intérieur du phare. Ça donne envie ! En tout cas, si un jour je passe par là, ton article sera mon guide. 😉

  5. Les lectures de la Diablotine dit :

    Coucou, je te remercie de partager avec nous ce magnifique séjour que tu as passé ! Je ne sais pas quel dessert tu as mangé mais je le veux bien :p

    1. Une blogueuse dans le Finistère dit :

      C’était une mousse de citron 🍋

  6. Célinette dit :

    Ça l’air très sympa!
    Je suis bretonne mais ne connais que de nom. Merci pour les photos, ça donne envie.

  7. Qu’est ce que c’est jolie les photos sont magnifiques 😍 😍. Vous avez du vraiment passer un séjour extra tu nous donnes envie..

  8. lauriane dit :

    Waouh qu’est ce que c’est beau ! tu m’a fais voyager comme toujours 😀 ce cout ci c’est décidé l’année prochaine pour nous c’est Bretagne ^^ !

  9. Coucou

    si je te dis que je suis Finistérienne et que je ne suis allée que deux fois, nord Finistère, tu me juges ?

    En tout cas c’est sublime et tes photos sont magnifiques !

    1. Une blogueuse dans le Finistère dit :

      Je t’avoue que le Finistère sud je ne connais pas du tout 🙂

  10. J’aime tellement la Bretagne <3 Aucun doute que la prochaine fois je vais boire un verre à l’escale ! J'adore ce type de bars avec une vraie âme ! Bisous. Elodie.

    1. Une blogueuse dans le Finistère dit :

      Il est vraiment super, enfin ils sont tous superbes 🙂

  11. Ravie d’avoir fait ta connaissance à cette occasion !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *