Salon baby rennes

Salon Baby à Rennes

Hello à toi Fifou de la blogosphère!

Comment vas tu en cette belle journée?

Comme promis je reviens vers toi pour te parler de ma journée au salon du Baby qui se tenait à Rennes le 16 et 17 novembre 2019 au parc des expositions.

Grande première pour moi et quelle première! J’ai passée un moment au top et il me hâte de te raconter toutes ces nouvelles découvertes. 

Allez c’est parti suis moi! Il est 6h40 et mon amie Sandy de ma tribu Belgo-Bretonne m’attends pour cette belle journée. Nous sommes partis pour un peu plus de 2 heures de route. Papotage, rire, partage sont déjà de mise :).

Il est 8h45 après avoir chercher l’entrée ^^. Nous voilà enfin arrivées à bon port.

Salon Baby rennes

Au taquet je suis après deux cafés et la rencontre des copines blogueuses Popotam family et Chokadelika. Nous partons donc à la rencontre des différents exposants. 

France bébé

France bébé bio

Alors pour ma part c’est la découverte complète de cette marque. J’ai pu déguster leurs smoothies frais de chez Matilia spécialement conçus pour accompagner la maman pendant la grossesse et l’allaitement de bébé. Répondant aux besoins nutritionnels pendant ces étapes importantes elle complète l’alimentation en prenant soin de la santé de maman et bébé.

france bébé en-cas

Puis la c’est le craquage complet pour l’alimentation pour bébé. Du lait 1er âge pour les parents qui donnent le biberons au petit goûter juste délicieux qu’ils fabriquent sur Laval. Pour ma part ça à été le premier coup de coeur avec un petit panaché de produits à faire découvrir :), puis j’ai eu la chance de gagner un petit bonnet juste trop chou avec des petites oreilles (il est pas mimi!).

France bébé salon baby rennes

Continuons notre balade au détour des allées 🙂 

Love and Green

Un magnifique stand ou nous sommes merveilleusement bien accueillis. Tout est la pour accompagner bébé, un coin change est même disponible avec leurs produits afin de les tester en direct. 

Ici aussi craquage mais pas sur des produits pour les petits mais sur leur gamme hygiène intime pour moi. J’ai profité des tarifs intéressant disponible sur les salons pour découvrir leurs gels douche intime ainsi que les serviettes hygiéniques. Un des avantages des salons sont les offres que les marques peuvent proposer. Ici je suis partis sur une offre 1 acheté = 1 gratuit. À tester je te tiens au courant dans les mois à venir 🙂 

love and green hygiène féminine

Hipp

Un coin repas pour accueillir les petits pour pouvoir goûter ou déjeuner <3. Nous prenons le temps de découvrir la gamme de produits pour bébé, des produits bio de très bonne qualité pour les petits dès 4 mois.

gamme hipp

Nahys créations

Créatrice de bijoux de grossesse, bracelets d’allaitement, bracelets de fertilité et attrapes rêves unique fabriqués avec amour. Fascinée par les pierres de gemme, Aurélia à souhaiter développer une gamme de bijoux. Apporter les bienfaits et les vertus de la lithothérapie aux femmes enceintes.

Nahys créations

Pourquoi chaque bijou est il unique? 

Aurélia vous propose de choisir chaque élément de votre bola pour que celui çi reste unique et qu’il remémore un bel instant de partage qu’est la grossesse. Associé à ces bolas elle ajoute également des pierres semi précieuses de qualité (et comme tu peux savoir les pierres et moi on ne fait qu’un donc la ça à était le big coup de coeur <3). Une belle idée de cadeau pour soi ou pour offrir à une future maman.

nahys créations

Big coup de coeur pour les filles sur ce magnifique attrape rêve. Et tu sais ce que j’aime encore plus c’est que ce sont des créations made in Breizh <3.

attrapes rêves personnalisé

Les petits culottés

Fabriquée dans les Vosges ces couches écologiques sont vendus par abonnement sans aucun intermédiaires entre vous ils peuvent donc vous proposez de très bons tarifs pour la qualité de ces couches hyper écologique :). 

les petites culottées

Des rencontres

Et alors que nous étions en train de papoter nous avons pu nous retrouver à la croisé de ce stand et immortaliser ce moment :). Et oui tu ne rêves pas c’est Pierre de ma vie de papa gay qui est avec nous <3. Quelle magnifique rencontre 🙂 et quelle belle personne. 

salon baby Rennes blogueuse

Pause déjeuner!!!!

C’est que papoter, découvrir et autre ça donne faim puis il est midi. J’ai faim moi :), un petit food truck propose de nombreux plats du végétarien au repas bien gourmands. Quitte à kiffer cette journée je me fais plaisir hein :p 

Le plein de force est fait, du rire encore et du partage. J’adore cette journée 🙂 .

Bib et bob

Un concept que j’adore afin d’attendre tranquillement l’arrivée de bébé ou de garder en mémoire les premiers moments de bébé. Des kits simples pour apporter sa touche à la chambre de bébé. Se déclinant en 10 boxs différentes comprenant tout le matériel et un joli livret afin de t’aider à créer au mieux ce DIY pour bébé <3. On aime le concept 100% breton et on partage <3.

box bob bop

Charlotte baby bio

Mes cosmétiques chouchou pour toute la famille <3. La marque Charlotte baby bio est composée de 12 produits différents pour bébé ainsi que pour toute la famille. Des cosmétiques bio qui laisse un léger voile parfumé sur la peau, une astuce pour apaiser les plus petits durant les longues journées loin des parents avoir la même odeur que maman ou papa sur soi peut parfois rassurer. Ici j’ai testé et approuvé!

charlotte baby bio

La Papate

Des vêtements 100% français rempli d’amour. 

la papate rennes salon baby

Pabobo

Mon second coup de cœur durant ce salon vient à la veilleuse Pabobo <3. Afin de faciliter le coucher de bébé cette veilleuse musicale projette au plafond des animations toutes douces sur 3 rythmes différentes. L’enfant se fixe sur l’image qui est projette au plafond et la musique laisse à se détendre tout doucement afin de l’accompagner paisiblement vers une longue et douce nuit. Déhoussable afin de faciliter le nettoyage et fonctionnant sur pile elle est facilement transportable. 

angelcare

Histoire d’ours

Non, mais elles ne sont pas trop chou les peluches de chez Histoire d’ours. Je crois que j’aurais du me laisser tenter 🙂 

histoire d'ours

Natidiv

La découverte de la marque Natidiv, ce biberon nouvelle géneration est également un très beau coup de coeur. Utilisable dès la naissance il se module et évolue avec bébé.

biberon natidiv

Une bague filtre et une toupie mécanique permet d’éviter les grumeaux et permet à bébé de boire sereinement.  Primé au prix des parents lors du salon Babycool en 2018. Il est à noter dans toutes les listes des futurs parents.

Joone

Les couches et soins d’hygiène Joone avec leur design de couches trop mignonnes <3. La couche stylée pour un bébé à la pointe de la mode, qui n’a pas vu les photos sur Instagram ou Facebook de petit bébé portant ces couches si mignonne. Fonctionnant par principe d’abonnement, il vous suffit simplement de passez votre commande et d’attendre au chaud avec bébé que vos produits arrivent. Le plus et pas des moindre, une offre adapté pour les parents de jumeaux

Joone

Nin-Nin

Le doudou tout doux Nin-Nin fabriqué en Bourgogne (ndlr nin-nin en bourgogne signifie doudou) est conçu par un papa. Fabriqué artisanalement avec une bonne dose d’amour il peuvent être personnalisé au prénom de l’enfant et le choix du tissu peut également être choisi parmi une large sélection. La gamme s’étend à des bavoirs, bonnets, chaussons, chaussons, coussins. Une découverte toute douce.

doudou nin nin

Voila pour ma part mes gros coups de cœur durant ce salon avec 60 exposants il m’est impossible de tous te les montrer. Mais si tu es future ou jeune parents, spécialiste de la petite enfance c’est exactement l’endroit ou tu dois te rendre afin de découvrir toutes les nouveautés et les conseils de la petite enfance. Des conférences, des démonstrations, de la bienveillance, ce salon était juste top. Il est 15h et nous reprenons la route pour notre beau Finistère après cette belle journée dans la capitale bretonne. 

Maintenant il ne me reste plus qu’a faire deux heureuses avec toutes mes découvertes! 

NB : oui il y avait des poussettes mais j’ai omis de prendre des photos, honte à moi 🙁 

J’espère que ce petit article t’auras plut.

As-tu déjà assisté à ce salon?

Quel est ton coup de cœur durant le salon baby?

N’hésite pas à laisser un petit commentaire !

Des bisous 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *