Poulpe fictions

Les beaux jours sont là!!! Ouiiiii enfin, je ne sais pas vous mais ici Mister G adore lire 🙂 alors nous sommes toujours à la recherche de livre drôles afin d’occuper son temps.

Aujourd’hui je vais te parler de deux livres qui ont était lu et relu par Mister G, mais aussi par moi et par d’autres personnes. Ces deux livres seront pour moi ma sélection de l’été pour nos têtes blondes enfin ici c’est ma tête brune, mais bon il y a aussi des têtes rousses (big up à ma famille au passage 🙂 ).

Le premier « La maîtresse a des ennuis »  de Pamela Butchart,  il est juste top 🙂

on regarde celui-ci en détail. Au premier coup d’œil, Mister G n’était pas chaud, c’est un livre rose ça parle de maîtresse…. Un truc de fille quoi et finalement les dessins étant fort sympa il s’est laissé tenté. Moi je regarde du côté d’une maman, 158 pages, bon à moins d’avoir un enfant comme le mien celui ci lui à fait deux jours (oui j’ai un dévoreur de livre).

On ouvre vite fait, un livre plein d’humour, avec une lecture facile pour nos petits loups, des illustrations rigolotes

L’histoire d’une maîtresse qui du jour au lendemain change de caractère mais heureusement ces élèves ont remarqué ce changement. A toi de te lancer dans l’enquête avec Benji, Isa, Perrine et Lyne des héros auquel vos enfants arriveront facilement à s’identifier.

Mister G à adoré ce premier livre, de l’humour, de la solidarité. Bref un super livre pour vos petits bouts Mister G ayant 9 ans pour vous donnez une fourchette d’âge :).

On parle du second livre 🙂 « vise la lune » de Anne-Fleur Multon toujours de poulpe fiction 🙂

Eh bien la encore la même remarque, un livre pour fille 🙂 et puis réflexion faites en parcourant quelques pages et bien il découvre un univers de Geek qu’il aime beaucoup avec un soupçon d’humour il sait laisser prendre au jeu :).

167 pages dévorés en 2 jours aussi :). 4 ados des 4 coins du monde qui vont vous faire vivre de superbes aventures. Parce que les nanas sont les meilleures et qu’elles ne sont pas si cruches qu’on ne le pense elles font participer à un concours de fusée. Mais tu sais quoi je ne vais pas t’en dire plus et te laissais à toi aussi la découverte de celui ci :).

Bref des livres facile d’accès à tous, facile à lire, des illustrations sympathique, de l’humour, de la complicité et de l’amitié.

Ici on adore et on hâte de trouver de nouveaux livres de chez poulpe fiction. Le nouveau livre de la collection Tarzan poney méchant nous fait de l’œil je pense qu’on va vite se laisse tenter 🙂

Tu peux suivre leur actualité par ici https://www.facebook.com/%C3%89ditions-Poulpe-Fictions-1360999153921857/?ref=br_rs

Et si tu n’as pas Facebook va vite sur leur site http://poulpe-fictions.fr/

 

Une blogueuse dans le Finistère

4 commentaires Ajoutez le votre

  1. Fred Ouistiti dit :

    Cette nouvelle collection a vraiment l’air top. Je la garde en tete quand Ouistiti sera un peu plus grand 🙂

  2. Le deuxième a l’air illustré par Diglee ! c’est le cas ?
    En tout cas les livres on l’air sympa, je garde en tête poulpe fictions pour des cadeaux pour mes filleules !

    Bises !

  3. Ma vie de maman severine wuillemier dit :

    Ils ont l’air sympa ces livres merci pour la découverte

  4. Louloutediary dit :

    Sympa ! Le premier livre a l’air super :). J’ai hâte que ma fille soit un peu plus grande pour pouvoir découvrir ce genre d’histoires avec elle. Pour le moment, elle est dans sa période Disney, c’est sympa aussi, on revisite les classiques ^^
    Bonne journée
    Elsa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.