Une partie de jeu de société?

Il y a  du vent, impossible de sortir… Alors c’est parti pour une partie de jeu de société en famille.

Mister G est fan de la BD de game over et quand nous avons découvert le jeu de société ce fut la fête.

Un jeu de société accessible à partir de 5 ans et qui se joue de 2 à 4 joueurs. Prenons notre petit barbare et partons découvrir ce petit jeu ensemble.

à l’intérieur de notre boîte

  • 33 cartes (4 petits barbares, 4 armes, 25 cartes plateaux : 2 clés, 1 porte de transfert,4 princesses emprisonnées, 2 blorks invincibles, 4×4 blorks pouvant être vaincus avec les 4 armes différentes).
  • 4 figurines
  • et 1 livret de règles.

Chaque joueur choisit sa couleur et place son petit barbare devant lui.

Les armes sur le côté et on mélange les cartes qu’on mets 5×5 sur la table.

La mission: Parcourir le donjon pour trouver une clé et sa princesse de sa couleur.

Le plus jeune joueur commence en choisissant une arme et choisi la carte qui se trouve devant son entrée. Il peut continuer l’aventure si il trouve la bonne arme pour tuer son blorks, une princesse ou une clé ou la porte de transfert.

Si vous avez une bonne carte vous pouvez continuer à jouer, vous pouvez soit changer d’arme ou la garder. Vous pouvez bouger votre barbare sur une carte voisine sauf en diagonale.

Si vous n’avez pas la bonne carte c’est Game over vous retournez au point de départ et c’est votre joueur à gauche qui jouera à son tour.

Dès qu’un joueur au cours de son exploration obtient sa clé et sa princesse de sa couleur il gagne immédiatement la partie.

Ce jeu est hyper bien fait, très drôle il permet à tous les joueurs de faire travailler sa mémoire en se souvenant quelle arme utiliser ou de se souvenir l’endroit de sa princesse. La partie dure une vingtaine de minutes.

Testé et approuvé vous pouvez retrouver le jeu chez les éditions de la Haut-Roche

Ainsi que suivre toute  leur actualité sur leur page Facebook.

Vous aimez ce genre de jeu de société?

 

Une blogueuse dans le Finistère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.