Où dormir sur Brest?

On se demande souvent où loger durant nos séjours.

J’ai testée pour vous deux hôtels sur Brest à deux emplacements différents et avec chacun un style bien à eux.

L’hôtel Ibis de Kergaradec à Brest ***. Situé à quelques kilomètres de l’aéroport de Guipavas et proche de la Clinique Keraudren. Vous pourrez y accéder facilement car celui-ci se trouve à la porte de la sympathique ville de Brest facile d’accès en tramway ou en voiture.

Allez poussons la porte de cet hôtel-restaurant 🙂

Après un accueil chaleureux nous allons directement déposer nos affaires dans notre chambre afin de pouvoir ensuite faire un tour de l’établissement.

Une chambre lumineuse, propre pour cet établissement datant des années 80. Vous trouverez des rangements pour vos affaires et bagages, un grand bureau, le wifi étant disponible gratuitement vous pouvez donc en profiter pour pouvoir passer du temps sur votre ordinateur portable ou tablette, vous aurez accès à partir du wifi à la presse gratuite afin de lire vos derniers magasines, presses et autres. Si malheureusement vous n’avez pas pris votre ordinateur et que vous avez besoin de vous connecter à Internet vous aurez accès à un ordinateur à l’entrée de l’hôtel.

Nos affaires posées nous profitons pour visiter l’hôtel et découvrir le restaurant ouvert tous les midis, où vous pouvez vous rendre sans être client. J’adore le style de la salle qui nous rappelle le thème de la marine. Un restaurant proposant des repas élaborés à base de produits frais et de saison. Les restes des repas sont ensuite mise sur l’application Too good to go afin d’éviter le gaspillage alimentaire.

Nous en profitons pour boire un verre qui lui aussi est accessible par tous. Cet hôtel fait aussi office de point relai, une très bonne idée car l’hôtel est ouvert 24h/24h.

 

Bon il est l’heure de dormir, notre journée de demain va être sportive. La nuit fut calme, bon quelques bruits des personnes arrivant dans la nuit mais je pense plus que c’est l’habitude de n’avoir aucun voisin, aucune voiture passant chez nous.

Il est l’heure du petit déjeuner, servi de 4h à 12h, vous aurez accès à une grand choix de mets salé ou sucré.

Bref un chouette petit séjour dans cet hôtel, une équipe dynamique et chaleureuse qui vous accueillera et saura répondre à toute vos questions, organisation de votre séjour. De nombreuses animations sont proposées (musicales, origami, …) tout au long de l’année.

Vous pouvez suivre l’actualité de l’hôtel de Kergaradec sur leur page Facebook 

Réserver tout simplement sur le site internet

Partons maintenant à la découverte de l’hôtel l’Ibis style Brest centre port

Très simple d’accès cet hôtel se trouve comme son nom l’indique tout proche du port et du centre de Brest et de la salle de spectacles la Carène. De nombreux parkings gratuits tout autour mais aussi la possibilité de garer son véhicule dans un parking surveillé.

Une magnifique fresque se trouve sur le côté de l’hôtel.

Allez entrons 🙂

Une grande salle ou se trouve à gauche la salle de petit déjeuner et le bar et à droite un espace détente.

J’aime cet aspect convivial et familial vous pouvez trouver des livres, jouets pour enfants, ordinateur. Tout ce qu’il faut pour passer un bon moment en famille ou entre amis après une bonne journée de promenade sur Brest et ses environs.

Allez on monte dans notre chambre et comme on est des super sportifs on prend les escaliers :p, l’occasion de rencontrer nos amis marins 🙂

Voilà enfin notre espace, je pense que l’on va être bien ici 🙂

Un logement très spacieux, propre avec de grands rangements à l’entrée afin de pouvoir accrocher vos manteaux, ranger vos sacs et autres. Beaucoup de rangements dans cette chambre et une chose qui m’a beaucoup plu c’est le faites d’avoir des livres mis à disposition.

Il y a une autre chambre assez sympa aussi avec vue sur le port 🙂

Ou la chambre familialle

Bref une grande sélection de chambres :), mais être sur un hôtel près du port des records c’est aussi suivre les skippers qui partent de Brest.

Puis comme à Ibis il gère c’est aussi des salles de conférence pour vos réunions.

Un hôtel avec une large gamme de prestations pour réussir au mieux votre séjour, une équipe sérieuse et dynamique à votre service 24h/24h. Une présence constance à l’accueil et c’est aussi l’Ibis Budget collé à l’autre établissement  afin d’être accessible à tous.

Ces deux hôtels se sont aussi la marque I love Brest qui fera partie des souvenirs que vous pourrez ramener avec vous dans vos valises tasses, casquettes, stylo, carnet, aimant, porte clés, … Vous trouverez votre bonheur afin de repartir avec un peu de Brest <3

Vous pouvez suivre toutes leurs actualités sur leur page Facebook

Réserver votre séjour sur leur site internet

Voila vous avez toutes les clés en mains pour passer un bon moment sur Brest et afin de savoir ce que vous pouvez faire durant votre séjour je vous invite à découvrir mon article ici 🙂

Bon séjour à Brest

 

 

 

 

 

 

Une blogueuse dans le Finistère

15 commentaires Ajoutez le votre

  1. Dress Me dit :

    J’ai récemment séjourné pour la première fois dans un Ibis Styles et c’était franchement top !

  2. merci pour ton article, c’est vrai qu’on est toujours autant en recherche quand on doit partir. merci pour ton avis

  3. c’est un joli hôtel, très bien décoré 🙂
    mais si je vais à Brest, je dormirais chez mon frère 🙂

    bises et belle année 2018

  4. Oh c’est un joli hôtel on ne croirait pas ! Je retiens, sait-on jamais où le vent me portera ahah ! Non mais je rêve de visiter les 4 coins de la France déjà

  5. Je ne connais pas du tout Brest alors je me note ces hôtels si jamais j’y vais un jour 😊

  6. Hello! Les ibis ils ont évolué et maintenant c’est super bien ! Bon les prix ont un peu augmenté aussi surtout pour les Ibis style, mais le prix vaut la qualité sans aucun doute.
    Sinon je connais bien Brest m’a tante y habite! Pas de soucis de logement pour moi

  7. flou dit :

    Voilà qui pourrait m’être utile prochainement! Ça fait trop longtemps que je n’ai pas fait un tour en Bretagne!

  8. Claire dit :

    Cela a l’air très cosy, agréable et surtout bien situé! Good to know!

  9. louloutediary dit :

    Je suis allée une fois à Brest avec des amis, nous avions dormi dans un B&B. Vu qu’on pensait arriver vers 4-5h du matin, on voulait quelque chose ouvert 24h/24, et je crois qu’il était un peu moins cher que l’Ibis (ça date !)
    J’aime beaucoup le fait que le premier Ibis soit sur l’appli Too good to. Tous les hôtels proposant la restauration devraient le faire, ça éviterait moins de gaspillage !
    Sinon, côté ville, je ne connais malheureusement pas grand chose. Peut être un jour ^^
    Belle journée
    Elsa

  10. Nacera Yah dit :

    Merci pour le bon plan, j’adore le style épuré et scandinave des lieux!

  11. Ibis Style et Ibis budget sont souvent les hôtels dans lesquels nous séjournons avec les enfants.

  12. Coucou très joli hôtel c’est bon à savoir si on doit y aller merci pour ce joli partage 😘

  13. Merci pour le partage, je serai où aller avec ma petite famille 🙂

  14. Cathy dit :

    Ahlala Brest j’ai tellement l’impression que c’est le bout du monde, moi qui habite à l’opposé, en Lorraine !! Je ne désespère toujours pas de découvrir cette ville ou au moins cette région, et pourquoi pas dans un hôtel Ibis ! J’y ai déjà séjourné quelques fois et j’en ai plutôt de bons souvenirs…mais je serais curieuse de connaître les prix de leur suite familiale je dois dire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *