Et si on portait bébé

Aujourd’hui j’ai pu assister à un cours de portage de bébé avec aux lutins portés et je t’avoue avoir vécu un très bon moment de partage et de bien-être avec Sandy une maman au top et une monitrice en or.

Mais qui est aux lutins portés?

C’est une formidable maman de 3 petits loups, qui jour après jour partage son amour pour l’affection naturelle que nous pouvons offrir à nos enfants avec une simplicité. Un partage de connaissance dans tous cet environnement qui peut parfois faire peur aux nouvelles mamans, l’allaitement, le portage, le cododo, les relations avec nos enfants et le couple et encore bien d’autres.

Souvent quand nous devenons parents, milles et une questions se posent à nous, des doutes, des craintes, des choix. Savoir trouver les personnes qui peuvent répondre à nos questions n’est jamais chose facile tout en gardant un oeil externe à nos situations.

Comment se déroule les cours de portage de Sandy?

Vous venez simplement comme vous êtes avec vos doutes et vos questions, vos portes bébés ou écharpe si vous en possédez déjà une et cette dynamique monitrice répondra à toutes vos interrogations. Je vous la conseille les yeux fermés elle a donc effectuée sur Brest une formation de monitrice en portage, pour pouvoir vous aider au mieux dans votre choix de portage. Nous ne sommes pas toutes pareilles et pour savoir quel type de portage est idéal il est beaucoup plus simple de pouvoir tester sur place élastique, tissé, écharpe, sling, manduca le choix étant tellement grand, mieux faut tester :).

Quels sont les effets positifs pour vous en portant?

  • Cela permet une meilleure communication avec votre bébé et vous liez ainsi un lien personnel et authentique avec votre bébé en vous procurant un pur bonheur <3.
  • C’est hyper pratique vous pouvez ainsi bouger comme vous le voulez avec bébé qu’importe l’endroit.
  • Vous et votre bébé êtes sécurisé en étant dans votre petit cocon d’amour.
  • Aucune poussette à trimbaler avec vous, tu sais celle qui te prends toute la place dans ton coffre.
  • Après votre accouchement cela permet de réguler la descente d’hormone et de vous remettre plus facilement de votre accouchement.

Quels sont les effets positifs pour bébé qui est porté?

  • Bébé pleura moins car vous sentir contre lui l’apaisera et le rassura
  • Bébé garde sa position de fœtus quand il est porté en écharpe
  • Contre toute  attente le portage apporte à bébé un épanouissement personnel.
  • Il découvre en toute sécurité
  • Le portage facilite les douleurs de bébé (rots, coliques, reflux, poussées dentaires, …)
  • Une facilité d’endormissement

Personnellement j’ai portée Mister G pendant 3 ans (en faites même plus mais je t’avoue avoir arrêté de compter), j’ai tellement profité de ces moments. Mais j’aurais vraiment voulu profiter de conseils comme ceux donnés par Sandy.

Quels sont donc les avantages de participer à un atelier de portage?

  • Les conseils personnalisée à 100%.
  • L’écoute et le partage.
  • La pratique du portage sans aucun risque pour bébé car vous pouvez vous entraîner sur un poupon de portage.
  • Le faites de pouvoir organiser un atelier chez vous et ainsi être à votre aise.
  • Se rendre compte des mauvais gestes et postures que nous pouvons prendre avec les conseils d’une monitrice

Et pourquoi se rendre au cours de portages aux lutins portés

Qui mieux qu’une maman monitrice et passionnée pour nous apprendre et découvrir. De plus en pouvant tester de nombreux styles de portages (car entre nous elle a un stock d’enfer 🙂 ), vous trouverez le portage qui vous conviendra. Puis vous pourrez bénéficiez de votre carte de fidélité sur vos achats. Contrairement à l’achat d’une écharpe en commerce par une vendeuse qui ne sera peut être pas de bons conseil, Sandy vous aidera au mieux à trouver le portage qu’il vous faut.

Vous voulez en savoir plus n’hésitez pas à suivre son actualité sur sa page Facebook https://www.facebook.com/auxlutinsportes/

 

 

 

 

 

 

 

Une blogueuse dans le Finistère

14 commentaires Ajoutez le votre

  1. Natieak dit :

    Mes enfants sont beaucoup trop grand pour cela mais je trouve que c’est une rencontre qui doit être intéressante et apporter surement beaucoup à bébé ausi.

    1. Une blogueuse dans le Finistère dit :

      oui c’est vraiment très intéressant 🙂

  2. Je n’ai pas pratiqué le portage lorsque mes ados étaient bébé, on en parlait vraiment très peu il y a 16 ans et on ne trouvait pas beaucoup d’informations ni d’ateliers. Je trouve ça assez chouette que ce soit pratiqué plus amplement à l’heure actuelle!

  3. Quand ma fille était née, je la glissais dans mon gros gilet et je l’emballage à l’intérieur contre moi. Silencieuse et éveillée, elle m’accompagnais dans mes déplacements au quotidien, bien au chaud. C’était mon petit portage à moi. Chouette article.

    1. Une blogueuse dans le Finistère dit :

      Rooooo trop chou <3 <3

  4. PAGEOT Florence dit :

    Le portage de bébé, je connais bien avec ma fille. 1 an dans le porte-bébé, ce qui m’a été indispensable pour faire ce que j’avais à faire ! Elle pleurait tout le temps sinon et a fait ses nuits à 1 an passé donc même la nuit porte-bébé !! . Mais le dos en a pris un sacré coup. J’aurais eu des conseils sur le portage et ses différentes méthodes cela aurait été peut être plus sain pour mon dos.

  5. Fred Ouistiti dit :

    Je suis une porteuse addict mais je pourrais sans aucun souci participer à nouveau à un cours pour renforcer certaines techniques et juste pour le plaisir de partager un moment si bienveillant

  6. laetiteste dit :

    J’ai toujours voulu faire le portage mais trop peur de faire tomber mes bébés … Mes soeurs l’ont pratiqués en plus !

  7. J’y pense aux cours de portage pour bébé 2 qui est en route afin d’éviter le fiasco vécu avec mon 1er enfant.

  8. Le portage c’est la vie !!! Cest magique et que de bienfaits

  9. J’ai adoré porter mes enfants. C’est un moment complice et pratique quand tu allaites.

  10. Cha dit :

    Je n’ai pas encore la chance d’être maman mais je sais déjà que je veux porter mon bébé 🙂

  11. Louloutediary dit :

    Je n’ai jamais porté ma première, mais il faut dire qu’elle a été très facile à vivre : pas de pleurs à répétitions, des nuits rapidement, et elle faisait sa vie.
    Pour notre deuxième, c’est une toute autre histoire, mais j’ai surtout choisi de la porter pour pouvoir accompagner la grande à l’école sans avoir besoin de se trimballer la poussette. Au final, je la porte également lorsque nous allons faire des petites courses ou pour des trajets courts. Bien plus pratique ! Et puis, elle adore (enfin, pas trop longtemps quand même, après, elle veut bouger partout :p)
    Belle journée
    Elsa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *