mes objectifs pour 2020

Objectif bien-être

2020 arrive petit fifou de la blogosphère et avec ça de nouveaux objectifs de vie.

Je n’ai jamais pris de résolution, car je savais pertinemment que je  ne les tiendrais pas. Ou alors si j’en prenais c’était de bouger plus, de faire plus la fête. Mais j’ai vieilli :), passer 21 heures limite il n’y a plus personne et tu n’imagines même pas si j’ai bu un verre de vin. Tu as sois la version de la fille qui ronfle sur le canapé, soit la fille déchaîné qui se déhanche sur du Céline Dion (ou la compagnie créole tout dépent de mon humeur). 

2020, je le vois comment ? Je le vois dans la vision d’une nouvelle vie. Celle de mes 33 ans, celle d’une femme qui cherche à s’épanouir dans sa vie, celle qui à réussi à éliminer chaque personne toxique de sa vie. Cette femme qui va enfin pouvoir être celle qu’elle veut :).

Des projets j’en ai plein la tête! limite ça fusse dans tous les sens, surtout la nuit (mais je pense qu’on est toute ainsi). 

J’ai eu dernièrement, suite à une infection pulmonaire une bonne dose de corticoïdes et pouf une prise de poids plus que énorme. Que  je n’assume pas pour l’occasion entre nous! Et surtout qui me fatigue physiquement. Puis pour des raisons de santé afin que mes traitements fonctionnent mieux je dois absolument perdre une vingtaine de kilos (c’est fou ce qu’on peut entasser ). 

 

Comment je vais m’y prendre?

Alors suite à mon poste vous avez était nombreuses à dire que vous me suivrez dans cette aventure de fou :). Personnellement, je n’imagine pas imposer à mon corps un régime draconien , de la prise de complément alimentaire (je prends assez de médicaments comme ça et on ne sais réellement pas de quoi ceci sont fabriqué). J’ai travaillé dans ma jeune jeunesse dans un laboratoire pharmaceutique fabriquant des compléments alimentaires , eh bien je t’avoue que je me tiens loin d’eux et tout vas bien :). Je ne me vois pas non plus manger des plats préparés micro-ondables, je n’en mange déjà pas au quotidien, j’aime manger et j’aime faire à manger et je ne suis pas seule à la maison. Et entre nous tout ceci à un coût horrible à la fin du mois! Oui je suis un peu léonarde…

Non, je vais utiliser la bonne technique du rééquilibrage alimentaire. Notre corps en tant que femme n’a besoin que de 1800 kcal par jour pour fonctionner. Je t’avoue en ce moment entre les chocolats, petites bûches glacées et autres je suis plus à 2500. J’ose même pas calculer ^^. Je veux mieux manger, plus équilibrer mais tout en continuant à me faire plaisir. 

Du sport, à ce qu’il paraît c’est bon pour la santé! Je fais partie du groupe procrastinateur (ça se dit?) de cette activité! Le soir après ma journée je suis plus en mode petit gâteau sous mon plaid bien au chaud devant ma télé! De temps en temps ça me prends comme ça, sans savoir pourquoi. Pourtant cette sensation que nous offre les activités sportives et si agréable. Je tenterai, j’essayerai :). Mais tu sais, il pleut, je suis fatigué, j’ai un travail à finir, j’ai pas envie (oui je cherche déjà des excuses à pouvoir sortir). 

Fonctionner par des paliers d’objectifs. Ok, je veux perdre 20 kilos mais il y a une chose importante à prendre en compte et que beaucoup oublie. On stabilise!!!!!!! Je perds 5 kilos je stabilise 3 semaines à 1800 kcal. Mais tout ça on le verra au fur et à mesure :). 

Légumes et fruits sont mes amis mais surtout ceux de saison! Évitons les tomates en plein hiver. 

Marcher 10 000 pas par jour! Application installé sur mon télephone, mais c’est hyper compliqué j’avoue surtout par ce temps. A moins de faire le tour de ma table ( ce n’est pas une bonne idée je vais finir par créer un sillon autour de celle-ci).

Bon sinon nouveaux objectifs 2020.

  • Réussir mon objectif de cette reconversion professionnelle
  • Savoir m’accepter comme je suis!
  • M’épanouir et m’ouvrir aux autres. Je ne suis pas une personne qui parle énormément, j’ai tellement était blessé par le passé que ma coquille est bien épaisse pour que je me livre. 
  • Dialoguer via mon blog d’une chose qui m’est arrivé dans ma vie. Un sujet lourd sur lequel je veux parler!
  • Niveau blog! Pour 2020, ce petit espace me servira à m’épanouir, à m’accepter en tant que femme. Toujours caché derrière des vêtements extra large, n’osant plus les tenues féminines. 
  • Un nouvel objectif touristique Normandie me voila! Je pense avoir déjà bien sillonner les chemins de Bretagne et Pays de la Loire. Tout n’est pas sur mon blog, mais c’est un objectif de remettre une bonne partie des articles supprimés. Oh si j’oubliais il me reste quelques îles en Bretagne à visiter : Sein, Ouessant. Découvrir également les Glénants et refaire les 7 îles. 
  • Prendre soin de mes proches qui sont la à mes côtés et leur apporter amour et soutien dans tous les projets.
  • Continuer ma thérapie auprès de ma psy pour oublier milles et une chose de mon passé. 

Bon entre nous c’est déjà pas mal 🙂

Et toi tu as des objectifs pour 2020?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *