Le musée du loup au Cloître Saint-Thégonnec

C’est les vacances et on cherche une occupation 🙂 eh bien nous avons sauté dans la petite voiture rouge et direction le Cloître-Saint-Thégonnec. RRRoooo ne poussez pas, on va tous rentrer dans le musée 🙂 bon dans ma voiture non il n’y a que 5 places.

Allez nous voilà arriver, nous arrivons devant un énorme bâtiment tu ne pourras pas le zapper ne t’inquiètes pas. On rentre? Allez c’est parti nous arrivons à l’accueil et rencontrons une charmante jeune femme qui nous explique la visite de celui-ci, un superbe accueil hyper chaleureux, une personne passionnée par son travail, ça me donne déjà envie d’explorer 🙂 

C’est parti pour l’aventure

Nous arrivons dans un couloir avec des murs super bien décoré, un relief hyper réaliste et nous arrivons sur un loup empaillé, très impressionnant.

Nous rentrons dans une première salle qui te raconte l’histoire du loup en Bretagne. Puis nous rentrons dans une salle, mille et un descriptif sur le loup ses dents, sa queue, ses oreilles,…. Tu vas découvrir milles et une chose sur cet animal, une visite très interactive, je trouve ce point intéressant vu les temps actuels les enfants sont vite pris par ce genre de détail, en tout cas chez moi ça à vite était adopté.

Je ne vais pas te raconter tout ce que tu peux trouver dans ce musée car il faut savoir garder le mystère de ta visite. Mais au cour de ta visite, tu passera dans 5 salles, tu découvrira le loup sous différents angles. Mais chut, viens le découvrir

Tu veux avoir mon avis, c’est sûrement pour ça que tu es là. Nous sommes allés au musée en famille nous étions 7, 2 enfants et 5 adultes. Parlons du prix eh bien j’avoue ne pas avoir trouvé le tarif cher du tout. Le musée est vraiment très propre, interactif, c’est un musée complet ou vous découvrirez pleins de choses sur cet animal. Nous avons passé un excellent moment en famille. Vous pouvez après la visite partir sur un circuit de 20 minutes dans la ville à la découverte de statues.

 

Une blogueuse dans le Finistère

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Florence dit :

    Merci pour cet article qui donne envie de intéresser plus aux loups, qui nous font peurs et d’aller en Bretagne voir ce musée et profiter pour redécouvrir la Bretagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *