Un moment de bien-être

Les dernières vacances furent très agréables mais aussi longues, l’énervement de ces fêtes de fin d’année est terminé et l’heure de prendre soin de soi a enfin sonné!

Allez suivez moi 🙂

Je vais vous parler de cosmétiques 100% naturels sans graisses animal, ni détergents et encore moins de conservateurs chimiques et silicones. On va parler d’une vrai pause détente 100% naturelle pour profiter d’un vrai moment de bien-être.

On commence par quoi ?

Faire couler un bon bain chaud et préparer les produits que nous aurons besoin pour ce petit moment pour nous <3.

Pour ma part j’ai préparée un savon noir, ce savon permet de purifier et d’éliminer les peaux mortes, le sébum, et les impuretés. Il suffit pour ça de rester quelques minutes allongé dans son bain (bon sous la douche ça marche aussi hein 🙂 ), afin que notre peau s’assouplisse et qu’ainsi le savon puisse agir plus facilement. Vous répartissez ensuite votre savon noir sur le corps et laissez agir au moins 5 minutes. Rincez votre corps à l’eau chaude et prenez un gant de gommage afin d’exfolier tout doucement votre peau.

Ce savon est idéal pour tous types de peau et peut-être utilisé sur le corps et le visage, son odeur et son toucher sont très douces. Il a laissé à ma peau un léger voile qui rend toute sa douceur. Son application et son utilisation sont très agréables.

Puis pour profiter pleinement de ce moment quoi de mieux qu’un petit masque du visage à la boue de la mer morte. Connu depuis l’antiquité pour ces bienfaits. Dès l’utilisation de celle ci on sent comme une fraîcheur qui nous donne une petite bulle de plaisir. Tu sais que Cléopâtre adorait prendre des bains de boue de la mer morte pour garder toute sa jeunesse.

On laisse poser son masque environ 3 minutes et on rince. Notre peau retrouve une nouvelle jeunesse et une vraie douceur <3.

Voilà une jolie parenthèse pour vous qui s’achève ici :-).

Puis si tu as envie de prendre un peu de plaisir à chaque moment de la journée je te conseille de prendre un petit savon de Marseille, j’ai pris celui à base d’huile essentielle de citron.  Leur savons sont sans huile de palme, ni parfum chimique. 100% naturel et à base d’huile d’olive, vous sentirez une légère odeur de citron et une hydratation de vos mains contrairement à certains savons qui laisse la peau extrêmement sèche après utilisation.

J’ai adorée cette petite bulle de bonheur avec mes produits chouchous. Vous pouvez si cela vous intéresse les retrouver sur le site Alepia.

et les retrouvez sur Facebook afin de suivre toute leur actualités.

 

Vous avez déjà testé ce genre de produits?

Avez-vous aimé ce petit instant plaisir?

Une blogueuse dans le Finistère

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. pageot florence dit :

    Merci pour cette belle découverte. C’est important de prendre du temps pour soi et notre corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *