M2 artisan couturier à Saint-Pol de Léon

Hello!

Et si on partait à la découverte d’une créatrice de ma région 🙂

Aujourd’hui, nous poussons la porte de l’atelier de M2 artisan couturier situé à Saint -Pol de Léon, Marion Meunier est une jeune créatrice de talent de 23 ans  fraîchement diplômée.

Allez venez, on va en découvrir un peu plus sur cette jeune femme pleine de dynamisme 🙂

Pourquoi as tu appelé ton atelier M2 atelier couture?

Simplement car M² est égale  à Marion Meunier et que je travaille énormément au M² de tissu, aucun gâchis de tissu ceci peuvent toujours resservir plus tard.

Que représente ton logo?

Il représente le logo des chaussettes irlandaises, j’adore la culture irlandaise.  Le bleu et le vert simplement car ce sont mes couleurs préférées et les ciseaux car je coupe, coupe :).

Que fais-tu dans ton atelier?

Ça va de la simple retouche à la confection de vêtements ou accessoires pour femme, homme, enfant mais aussi tout ce qui peut être accessoires pour la maison (rideaux, cousins, attrape rêves …). Je donne aussi des cours de couture aux particuliers ou aux groupes, j’ai actuellement un cours à Plounévez-Lochrist, une dizaine d’élèves montent un projet qui leur tiens à cœur  et ensemble nous partageons nos savoirs -faire, nos astuces afin de passer un bon moment ensemble. J’interviens aussi auprès de jeunes sur Saint-Pol afin de partager mon savoir-faire.

Pourquoi avoir créer ton atelier?

Pour pouvoir être au plus proche de mes clients et intervenir au cas par cas. J’avais beaucoup de mal à trouver ce que je voulais en grande taille, et j’avais envie d’aider ces femmes et hommes à pouvoir se sentir au mieux dans des vêtements uniques pour eux pour chaque occasion de la vie de tous les jours comme pour les moments importants de leur vies. J’aime partager ces moments avec ces personnes dans mon atelier, les rires, les larmes de plaisir de se trouver magnifique dans des vêtements qu’ils m’ont aidés à faire de toute pièce. Chacune de mes créations à une âme, elle reçoit énormément d’amour durant sa confection et elle est vraiment personnalisée par rapport à la corpulence de la personne.

Comment t’y prends tu pour créer tes vêtements?

J’ai des tonnes de magasines, de patrons, on pique un bout de ce patron, un bout de celui-là et on voit si tout vas bien ensemble… on teste! Chaque personne est unique, chaque tissu aussi, il est très important de prendre tous ces caractéristiques en compte afin de faire que ce vêtement soit unique.

Quels sont tes inspirations premières pour tes créations?

J’adore la mode des années 50-60, juste après la guerre leurs tenues vintage était pleines de peps pour redonner aux hommes le plaisir de vivre. Les formes était aimées à cette époque, puis c’est l’époque de mes grands-mères qui m’apportent beaucoup même si elles ne sont plus là dans mes créations. J’aurais adorée vivre à cette époque.

Quel est ton objet fétiche de ton atelier?

Une machine à coudre qui était dans les ateliers de Jean-Paul Gautier, elle me sert pour chacune de mes créations. Il y a même une légende qui dit qu’elle aurait fait quelques coutures sur le corset de Madonna.

Comment faire pour prendre RDV avec toi? 

Vous pouvez me contacter via mon mail mmaucarreartisancouturier@gmail.com

Via ma page Facebook M2 artisan couturier

J’avoue avoir été très touchée par Marion, par l’amour qu’elle apporte à son travail et aux relations qu’elle peut avoir avec ses clients. Son atelier tout cosy vous mets simplement à l’aise, loin du regard des gens vous êtes simplement vous sans aucun regard critique. Que vous soyez seule ou accompagnés de vos amis ou/et votre famille vous passerez un bon moment de partage afin de pouvoir exprimer chacun votre avis. Elle saura vous mettre en confiance et aura tous les atouts pour pouvoir vous aidez à vous faire une tenue à vous unique rempli d’une âme et pleine d’amour. Elle sera également vous conseillez afin d’éviter les faux pas.

Marion est une jeune femme vraiment très douée. Après avoir pu voir sur différents marchés de Noël son stand et le dynamisme qu’elle peut apporter en présentant ces créations. Vous ne pourrez qu’ adorez!

Bref si vous recherchez une tenue pour vous que vous fessiez un 32 ou un 56, vous êtes unique et vous avez envie de montrez au monde que peut importe comment on est physiquement on est juste magnifique. N’hésitez pas à contacter Marion 🙂

Une blogueuse dans le Finistère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *