Les thés d’Alice

Bon eh bien les changements de temps ça ne me réussi jamais. Et la seule chose que j’arrive à prendre quand je suis malade c’est du thé. Alors parlons thé tiens 🙂

Mais pas n’importe lequel comme d’habitude le top du top les thés d’Alice tu connais?

Tu ne connais pas? Eh bien je te la présente une naissance tant désiré et en février 2017 la voila pour le plaisir de tous. 8 recettes plus originales les unes que les autres. Des thés plein de dynamisme bio et éco-responsable.

Et pourquoi on devrait aimer les thés d’Alice plutôt qu’un autre et bien simplement comme je te disais plus haut cette petite entreprise pleine de dynamisme souhaite rémunérer les producteurs de thé en Chine au prix le plus juste ce qui leur permets de vivre de leur production et de prendre leur avenir en main  et ça c’est déjà un point au top :).  Mais un second point que j’adore et qui me concerne dans mon nouveau défi c’est un point zéro déchet et ça entre nous c’est top et je trouve que tu peux doser l’intensité du thé que tu veux.

Bon voila deux points important que je voulais vraiment mettre en avant on parle maintenant de mon petit thé

« Embrasse-moi »

Juste le nom donne envie tu ne trouves pas?

Une recette fleurie qui donne une impression d’été, de la rose, de la cardamone et de la coco qui parfume ta cuisine et te donne l’impression d’être dans un jardin tranquillement allongé sur l’herbe fraîche avec la personne que tu aimes. Tu t’y vois hein!

On parle un peu du sachet bien sûre que tu peux mettre à recycler une fois ton paquet fini. J’aime ces couleurs pastels qui laisse place au romantisme à l’envie de découvrir. Le design est assez sympa, fluide, léger. J’aime beaucoup le dessin choisi qui laisse place à l’amour <3. J’aime beaucoup la petite phrase derrière pleine de poésie je ne te la montrerais pas car je te laisse à toi aussi le plaisir de la découvrir.

Ouvres ouvres!!! oui voilà ça vient je l’ouvre.

L’odeur est vraiment très agréable enivrante. Au niveau de la texture du mélange celui ci est bien séchée il ne s’effrite pas tellement. Il est vraiment très bien.

Allez on fait chauffer de l’eau et on teste 🙂

C’est un thé blanc et de plus à la cardamone je te conseille de le laisser infuser 3 min afin de garder les meilleures arômes sur ton thé.

Voila celui ci à suffisamment infuser. Plus qu’a le goûter, personnellement je n’ai pas ajouter de sucre car j’aime sentir les arômes vraiment délicat de ce thé qui émerveillera vos papilles. Tu as un premier goût en bouche assez fleuri et très doux, un goût agréable. Puis un second sucré qui fonctionne parfaitement <3

Bref une jolie et belle découverte que j’adore boire sans être malade pour autant. Une marque qui respecte son environnement, ces producteurs et ces consommateurs et ça c’est juste top 🙂

Je leur souhaite vraiment le meilleur dans leur aventures

Toi aussi tu veux découvrir leur thé je te laisse découvrir leur site tout joli ici

Vous connaissez?

Est ce que tu aimerais le découvrir toi aussi dis le moi en commentaire 🙂

 

Une blogueuse dans le Finistère

10 commentaires Ajoutez le votre

  1. Florence dit :

    Bonjour. Merci pour cet article. J’adore le thé. Je ne connais pas celui ci et oui j’aimerais bien le goûter ! Mon thé préféré est le thé russe (Thé noir à la Bergamote & agrumes)

    1. Une blogueuse dans le Finistère dit :

      Oh je ne connais pas 🙂 à tester alors 🙂

  2. Hello !

    Je ne connais pas et pour cause, je ne bois pas de thé ^^

  3. chacha drouot dit :

    article intéressant moi qui suis une grande fan de thé 🙂 cela me tente a les goûter mais rien n’équivaut à ceux que je vends aussi ^^ eh oui je vends du thé de grande qualité bio et français 🙂

  4. Laura HANTZ dit :

    Coucou,

    Oh dis donc il est énorme le sachet !
    Bio en plus, tout pour me plaire !
    Je suis une grande fan de thé, j’en bois des litres par jours, mais je n’ai encore jamais essayé le thé blanc !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    1. Une blogueuse dans le Finistère dit :

      Tu ne seras vraiment pas déçu de celui ci 🙂

  5. Fred Ouistiti dit :

    Merci pour cette découverte ! Je ne connaissais pas cette marque et je suis une thé-addict. Le mélange des saveurs me donne très envie de le goûter !

    1. Une blogueuse dans le Finistère dit :

      Elle est toute récente mais je suis sure qu’elle va faire un carton

  6. Ma vie de maman severine wuillemier dit :

    Je ne connais pas, mais il fait envie

  7. Sevy dit :

    J adore le paquet est trop beau ! Et la coco j’adore ça :p j’ai bien envie de l embrasser ce thé :p merci pour cette belle decouverte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *