Les petits radis kitkipouss

Aujourd’hui nous partons jardiner quelques minutes avec nos enfants afin de leur faire découvrir de nouvelles sensations et par cet apprentissage leur faire découvrir les merveilles de la terre <3.

Qu’on soit en appartement ou en maison il est possible de faire pousser quelques plants afin de voir l’évolution de nos plantations et pouvoir par la suite découvrir ces parfums frais que nos chères têtes blondes auront fièrement fait pousser.

Je vais donc vous parlez aujourd’hui du Kitkipouss mais qu’est ce donc?

C’est une box mensuelle grâces à laquelle vous pouvez choisir différents abonnements mensuel, trimestriel ou semestriel. Celle-ci est composée de plants ou graines à pousser, une surprise, des pics à planter pour marquer ce que nous plantons et des fiches ludiques pour apprendre comment planter, entretenir et récolter ceci. C’est une box accessible dès 3 ans, l’objectif principal est de reconnecter nos enfants à la terre car ce sera eux qui demain s’occuperont de notre planète alors montrons leurs donc les bons gestes dès maintenant.

Que contient ma box kitkipouss d’octobre?

  • Deux plants d’oignons
  • Un sachet de graines de persil
  • Deux pics à planter en terre avec ces autocollants
  • Des fiches d’informations sur nos plants, une recette d’autrefois et une idée de bricolage
  • La surprise: un petit coffret pour ramasser milles et une découvertes lors de nos longues balades en forêt.

Alors on se remonte les manches et on part jardiner.

Regardons de plus près nos fiches, personnellement moi et le jardinage ça fait plus que deux et pourtant j’en ai fait petite :p.

Pour Basile notre persil (bio), il faut donc le garder à l’intérieur d’octobre à mars dans un pot ou une jardinière.

  • On travaille un peu notre terre pour que celle-ci soit légère et facile à travailler et que nos petites graines puissent pousser facilement.
  • On creuse ensuite un petit sillon à 1 ou 2 cm de hauteur pour pouvoir déposer nos graines et on recouvre de terre.

Penser à arroser légèrement tous les jours jusqu’à temps que vous puissiez voir les premières pousses, ceci apprendra également à vos enfants à se responsabiliser. Une fois ceci arrivés vous pourrez arroser tous les 3 ou 4 jours, un peu de lumière et prenez le temps chaque jour de découvrir avec vos enfants la pousse de son persil.

Tu pourras trouver sur ta fiche un petit conseil pour que tes plants arrivent plus vite.

Et Gaston l’oignon dans tout ça 🙂 c’est un bulbe et si avec vos enfants vous vous lanciez à la découverte de la différence entre une graine et un bulbe :).

Notre petit oignon se plante en pleine terre mais attention que l’endroit ou tu plantes ton oignon soit bien drainé car il ne faut pas trop d’eau pour ton nouveau plant.

  • On fait donc un petit trou et notre terre enlevée doit être aussi haute que notre plant pour vous aidez à avoir la bonne hauteur pour mettre votre plant et on recouvre en mettant bien sur nos tiges en hauteur.

On arrose de temps en temps en faisant bien attention de ne pas noyer nos Gaston et on fait attention à ce qu’il est du soleil.Et oui notre oignon aime se dorer les feuilles pour être plus grand et plus fort :).

Votre oignon sera prêt quand vos feuilles seront mortes, vous pourrez alors tirer doucement dessus et découvrir avec vos enfants les oignons qu’ils ont fait pousser. On le laisse sécher quelques temps et en cuisine!

On plante nos petits piques pour savoir ce que l’on a planté et on peut marquer derrière la fréquence d’arrosage.

Nous avons donc également dans notre petit kit un petit coffre pour ranger milles et un trésors lors de vos balades en forêt, à la plage ou au parc.

Quelles activités pouvons nous faire en plus de nos plantations avec notre kit?

  • On peut faire un cahier ou l’on note chaque jour l’évolution de nos plants avec des dessins et ainsi noter les jours ou l’on arrose nos plants, mesurer la hauteur délicatement.
  • Tenter la plantation dans deux espaces différents un en intérieur et l’autre en extérieur pour voir comment les plants réagissent différemment.
  • Créer son herbier en allant se promener et trouver de quel arbre viennent ces feuilles en les mettant dans notre coffret afin de les conserver durant nos balades.
  • Décorer son coffret sur le thème de l’automne.

Et encore pleins d’autres activités… A vous d’ouvrir votre imaginaire et partager ce moment avec vos enfants et pourquoi ne pas retomber en enfance et participer à notre planète futur.

Aimez vous ce genre de kit?

Qu’aimeriez-vous trouver dedans?

Vous pouvez retrouver toute l’actualité sur leur page Facebook

Mais aussi vous abonner sur leur site internet

 

 

 

 

 

 

 

Une blogueuse dans le Finistère

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. PAGEOT Florence dit :

    J’adore ce kit ! Pour enfants génial et adultes peu confirmés aussi.

  2. Mamzeldree dit :

    Ah j’adore le principe de cette box ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *