Atelier Sarrasin

Hé viens voir par là! Aujourd’hui on parle d’une marque au top que j’idolâtre 🙂 et pourtant elle n’est pas bretonne mais elle est bio comme j’aime et sans gluten.

L’atelier sarrasin ça te dis quelque chose?

Non non pas ça, je t’ai vue direct y penser l’écriture n’est pas la même, bin alors 🙂

Retournons à notre sujet principal car tu m’éloignes de celui-ci. L’atelier sarrasin situé en plein cœur de la Bourgogne et oui il n’y a pas que en Bretagne que les productions sont top, tu vois la finistérienne n’est pas si chauvine.

Bon parlons de tout ceci. Des sablés sacré et sucré ça je te l’ai déjà dit à base de farine de sarrasin donc sans gluten et ça c’est bien. Le gluten je ne suis pas allergique personnellement mais j’ai pu avec mes allergies tester une semaine sans gluten et mes maux de tête avait disparu. On peut en manger car nous en mangeons depuis des années mais limiter celui-ci ne peut pas faire de mal.

Quels sont les parfums disponibles ?

Salé :

Sablé fenouil et sablé poireau

sablé tomate et sablé à la tomme (mon chouchou)

sucré :

cannelle et cœur de citron

sésame figue et  noix de coco (bon celui-ci mon super chouchou y en a plus d’ailleurs 🙂 )

Des sablés fabriqués et emballés à la main avec plein d’amour dans la fabrication de ceci.  Non je ne pense pas que chaque paquet est déposé tout doucement avec un petit bisou pour dire au revoir :). Mais l’amour qu’il mette au niveau de la production de leurs sablés se ressent énormément. Il est toujours plus agréable de déguster des bonnes choses faites artisanalement que par une production sans aucun respect.

On parle du packaging ce petit truc qui fait que tu vas ou non l’acheter 🙂

Eh bien un emballage en carton solide pour éviter que nos sablés ne se casse, une police simple qui laisse une légerté au produit on est pas assommer par les informations. On retrouve l’essentiel en un coup d’œil produit bio, sans gluten on peut voir le biscuit. Ce qui est toujours très agréable je trouve :). Une petite présentation de l’entreprise et la fabrication des sablés au verso.

Allez on ouvre dedans un sachet fraîcheur qui fait que ton sablé reste croustillant. Et tout ça part dans ton sac jaune respect total de l’environnement car ce sont ces petits gestes qui sauveront la planète demain.

Tu as envie de goûter hein 🙂 allez ouvrons le sachet et découvrons ce petit biscuit. L’odeur délicate de la tomme pour celui que je teste là est bien présente, agréable. Le sablé à une texture des plus agréables, il ne s’effrite pas en main, pas trop dure. Parfait! La cuisson étant un des points les plus importants pour ce genre de produit que ce soit pour la texture mais aussi pour le goût, certains goûts peuvent avoir tendance à toujours vouloir prendre le dessus.

Bref je suis dingue de cette marque, une marque comme j’aime artisanale, éco-responsable, bio, de très grande qualité avec des parfums originaux. Le genre de marque qu’on aimerait pouvoir trouver partout.

En attendant tu peux la suivre sur Facebook ici https://www.facebook.com/AtelierMontbard/

ou sur leur site internet là (n’hésite pas à toi aussi passer une commande tu ne seras pas déçue.) http://ateliersarrasin.com/

Une blogueuse dans le Finistère

11 commentaires Ajoutez le votre

  1. PAGEOT Florence dit :

    Merci pour cet article. Cela me parait bien délicieux. Des parfums originaux .

  2. Laura HANTZ dit :

    Coucou,

    Oh je ne connaissais pas du tout, mais purée, ça donne envie d’y goûter !
    Que des saveurs originales et qui me plaisent ! Le tout, bio, je suis convaincue !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  3. hello, je ne connaissais pas du tout cette marque, c’est une grande découverte. Je vais aller jeter un oeil car j avoue être tenter ! bises, laetitia

  4. Ça m’a l’air bon et bio tout ça 🙂

  5. laetitia dit :

    Je me laisserais bien tentée par ceux à la noix de coco ou au citron… ^^

    1. Une blogueuse dans le Finistère dit :

      Noix de coco c’est une tuerie

  6. Fred Ouistiti dit :

    Je découvre cette marque grâce à toi et j’ai envie de tout goûter !!!!

  7. Ma vie de maman severine wuillemier dit :

    Je connais pas, mais j’aurais les mêmes chouchou… Tomates,, tomme et coco

  8. Tu m’as donnée faim avec ton article !
    En tout cas les parfum sont super originaux !

  9. Stéphanie dit :

    Je crois avoir déjà testé les sablés au fenouil dans une box, bon le gout était particulier mais à cause de Fenouil ahah
    D’autres gouts me plairaient surement plus !

  10. Natieak dit :

    Ton blog ets le monde de la tentation culinaire!! Ok , elle n’est pas bretonne mais elle a en tout cas tout ce qu’il faut pour qu’on craque dessus. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.