Journée de la femme! Mon cul oui!!!

Et voilà premier coup de gueule de ce blog, il en fallait bien hein! Et malheureusement ça ne sera pas le dernier.
Aujourd’hui je vous lis joyeuse fête à toutes les femmes!! Dans les boutiques pour la journée de la femme un soutien gorge acheté la culotte offerte. Les gens qui n’y connaissent rien, « ah non aujourd’hui c’est ma journée »,  » oh oui les enfants aujourd’hui c’est la journée de la femme, maman ne doit rien faire c’est ça journée. Allons lui acheter des fleurs et faire le ménage »
Voilà votre version de la journée de la femme!

Alors on va y allez par étape! La journée de la femme n’existe pas! La journée INTERNATIONALE des DROITS de la femme existe!
C’est une fête qui existe depuis 1909 aux Etats-Unis et qui a été officialisée par l’ONU en 1977, tous les pays sont concernées. Ne gardons pas des oeillères ce n’est pas une « fête » réservé à la France!
Enfin perso je ne considère pas ça comme une fête mais plutôt à une journée ou nous pouvons manifester dans le monde entier pour l’égalité des droits et aussi faire un bilan sur les droits des femmes. Car malheureusement les femmes ne sont pas bien traités par les hommes où que ce soit dans le monde. Cette journée sert également à faire aboutir des revendications, fêter les avancées et les résultats obtenus.
Tu sais également que chaque année il y a un sujet abordé au niveau de cette journée? Eh bien non tu ne le sais surement pas car pour toi aujourd’hui enfin avant de lire ce texte c’était journée c’était  pied sous la table! Eh oui, différents sujets sont abordés quelques exemples les viols, la violence, les meurtres, l’avortement … Et j’en passe…
Sais tu quel sujet est abordé cette année?? Ce sont les femmes dans le monde du travail. Mais pas que nous revenons aussi comme j’ai dis plus haut sur les résultats déjà obtenu ainsi que ce que nous pouvons encore modifier.
Que pensez-vous des droits des femmes dans le monde du travail, voyez-vous une différence avec vos collègues masculins?
Pensez vous que les hommes ont des meilleurs postes que nous et plus vite?
Et au niveau du salaire savez vous que nous sommes beaucoup moins payés que ces monsieur?
J’en finis juste avec cette petite image.
Je souhaite simplement que vous vous rendiez compte qu’aujourd’hui n’est pas une journée de fête pour célebrer la femme. Mais une journée pour manifester nos droits dans le monde entier car nous ne sommes pas toutes au même niveau. Car ce n’est pas parce que vous avez une belle vie, dans un bureau avec un mari charmant trois enfants merveilleux, les vacances chaque année et un salaire de malade. Que tout le monde est comme vous. Malheureusement beaucoup trop de femme n’ont aucun droit respectée. Ce sont pour ces femmes que nous devons nous battre mais aussi pour l’avenir de vos filles, petites-filles, nièces et amies.
Bouges-toi, Montres que tu es là. Que tu existes, que tu as des droits!
Une blogueuse dans le Finistère

3 commentaires Ajoutez le votre

  1. Mandy Malice dit :

    Bonjour , hihi , j 'adore le titre !!! Tout a fait d 'accord avec toi , ce n 'est pas une fête !!!
    Bise , merci pour ton article

  2. coucou , je te découvre à l'instant , et BIM je tombe sur cet article , j'adore !! bon je files découvrir ton blog , des bizz

  3. Bonsoir, effectivement, il y aura toujours des choses à faire la-dessus !!! Malheureusement, c'est loin d'être fini cette inégalité…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.