J’élève ma mouche de compagnie

Il est un sujet qui est important à l’arrivée des beaux jours c’est la venue des mouches et comment s’en débarrasser.  Elle nous fatigue à voler autour de nous, à faire des traces sur nos murs blanc, à se mettre à l’endroit qu’on ne voudrait surtout pas genre sur tes crêpes. Grrrr je les déteste, alors on cherche milles et une astuces la tapette, la bombe, les huiles essentiel, les plantes, le torchon, le journal. Mais certaines de ces solutions peuvent faire des tâches et tu pourrais avoir des ennuis par la suite, ce n’est pas ce que tu veux. Tu t’imagines condamné pour un meurtre de mouche, t’aurais la classe en prison avec un tatouage de mouche et une tapette….

Bon on va chercher une idée beaucoup plus sympa, vu qu’en général elles sont nombreuse je te propose de créer ton armée de mouche. Celle qui défendra ta maison quand tu partiras en vacances ou en week-end.

Oui on peut enfin pour commencer tu dois déjà apprendre à élever une mouche on a pas tout ça dans le sang 🙂

Moi perso je fais partie des gens qui peuvent se la péter car je sais le faire 🙂

Je te présente mon équipe

de gauche à droite tu as luciole, magic, bidule, solo, méga, lundi, couverture et crêpes.

Tout d’abord pour ça tu dois te procurer ta mouche celle ci étant attiré par le sucré tu ne devrais pas avoir de mal à t’en procurer une 🙂 enfin perso je les trouve sur mes vitres fraîchement nettoyés! Approche toi tout doucement et présente toi à elle, explique lui que tu ne lui veut aucun mal et attrape la.

Tu peux soi lui fabriquer toi même une maison ou en trouver une sur Internet. Ou jette les playmobils de tes enfants et offre lui une maison qu’elle mérite! On veut toujours le meilleur pour sa mouche.

Une fois la complicité installée, commence par lui trouver un petit nom qui lui plairas et promènes la doucement au sein de ta maison sur ton épaule.

Vas-y doucement, c’est tout nouveau pour elle aussi.

Puis avec les jours tu peux commencer à lui apprendre à voler autour de toi. Puis à faire des loopings (attention d’être sure des heures de vol de votre mouche). N’hésitez pas à créer un carnet de vol de votre mouche afin de voir son évolution. Il sera important pour elle aussi de voir son évolution avec quelques photos c’est toujours sympa comme souvenir.

Avec le temps tu vas voir ta mouche grandir et faire de plus en plus tour. Assis, couché, vole, pique elle sera à tes ordres. Tu verras c’est simple et innée. Avec l’expérience tu vas pouvoir prendre 2 ou 3 mouches et ta mouche principal montrera vite tous ces tours à ces nouvelles amies.

Bref fini les journées ou tu étais infesté par les mouches car ta maison sera devenue la leur! Bienvenue à toi à Mouch’Land

Et toi vas tu te lancer dans un élevage de mouches?

 

 

 

Une blogueuse dans le Finistère

5 commentaires Ajoutez le votre

  1. Aurélie Moreau dit :

    Hahaha super marrant ton article! Un peu d’humour c’est agréable…
    Moi étonnamment cette année je ne suis pas embêtée par les mouches alors que d’habitude je suis envahie lol

  2. haaaaaaaaaaa !!! Moi je suis infesté !!! je les voient même ce violer entre elles 😀

    1. Une blogueuse dans le Finistère dit :

      Aucun respect
      Y a des chambres pour ça 😛

  3. Sevy dit :

    Toi tu t ai éclaté à écrire ça XD tu as un esprit débordant lol

    1. Une blogueuse dans le Finistère dit :

      Débordant est faible comme mot Lol
      Mon esprit doit être fatiguée Lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *