Le jardin exotique et botanique de Roscoff

On part en promenade je sais que tu aimes bien ça :). Partons direction Roscoff moussaillon, nous allons nous promener au jardin exotique et botanique de Roscoff, tu as attaché ta ceinture? C’est parti alors 🙂

Nous voilà arrivés par les petites ribines devant ce jardin. Allez let’s go comme dirait Dora 🙂 c’est partie mon kiki, ouah le niveau n’est pas très haut aujourd’hui….

Nous sommes accueillis par une très gentille dame qui nous explique par où commencer et nous donnent le plan de visite du parc. 

Commençons par la serre à cactées, je ne pensais même pas qu’il existait autant d’espèces de cactus, des couleurs, des formes nous en prenons déjà pleins les yeux.Nous trouvons des petites pancartes un peu partout nous donnant les noms des plantes mais aussi par ci, par là des explications sur certaines plantes et personnalités qui sont à l’origine du parc, de la diversité de la botanique à travers le monde.

Le chemin est indiqué par des chiffres pour te guider afin de pouvoir profiter au maximum de ces 16 000m2, oui oui tu as bien lu. Ne t’inquiètes pas tu ne vas pas tomber dans un petit parc de 500m2 et finir ta visite en 10min, que nenni mon fillot! Compte environ 1h30 pour faire le tour de ce superbe jardin. On continue la visite au lieu de papoter encore et toujours :p, qu’est ce que tu peux être bavard toi!

Les fleurs commencent à éclorent, nous profitons du calme du parc assis sur un banc, nous redécouvrons la nature, nous écoutons le chant des oiseaux, nous regardons les insectes butiner de fleurs en fleurs, les papillons voler, profitant simplement de cette belle nature qu’on nous offre.

 

Allez lève toi et partons escalader ce chaos granitique de 18 mètres, te sens tu capables de monter en haut de celui-ci pour pouvoir avoir une magnifique vue panoramique pour contempler la baie de Morlaix et le jardin dans sa totalité. Quelle vue, quelle sensation de liberté en haut de ce rocher.

Plus de 3500 variétés de plantes de l’hémisphère sud se trouvent ici.

Je ne te dirais pas tout car je veux que toi aussi tu puisses profiter de ce magnifique endroit tout comme moi! Mais avant je te donne quelques consignes, bin oui râleuse comme je suis tu t’en doutais 🙂 .

Tu ne criera point, je suis sûre que vous savez vous exprimer sans hurler.

Tu n’arrachera aucune feuille, fleurs, boutures.

Sentir et regarder tu feras.

Sur le sentier tu marcheras.

De déchets tu ne jetteras pas par terre, ni de chewing-gum s’il te plaît!

De la nature tu profiteras et ton téléphone connecté à internet tu laisseras.

Du respect pour le travail effectué dans ce parc tu auras car beaucoup de bénévoles participent à la vie de celui-ci.

Ton chien en laisse et ton enfant tu auras la responsabilité.

Si une plante t’intéresse eh bien à la fin de la visite tu trouveras des boutures à vendre, n’hésite pas les ventes de celle-ci font vivre ce parc qui n’a aucune subvention.

Mon avis sur cette jolie promenade du dimanche après-midi, un endroit de calme. Un respect de la nature total c’est un point qui est extrêmement important pour nous. Maintes informations qui éveillent la connaissance dans les plantes. Des bancs,  des chaises dans des coins ombragés afin de te reposer, de profiter simplement. Des points de vue magnifiques, bref il vaut réellement le détour, une très jolie promenade d’une heure trente environ afin de découvrir milles et une choses. Prends ton temps observe, découvre et apprécie. Ce parc est vraiment un endroit où tu dois te rendre si tu viens sur Roscoff!

 

 

 

 

 

Une blogueuse dans le Finistère

7 commentaires Ajoutez le votre

  1. Florence dit :

    Bonjour, merci de ce bel article. J’adore la façon dont tu racontes ta visite. Les photos sont superbes avec ces belles fleurs et ce beau soleil. On doit avoir du mal à sortir de ce lieu à ta lecture pour retourner dans un monde bruyant. Je me verrais bien sur le banc de la photo avec un bouquin. Merci pour ce voyage dans la nature.

  2. lanshina taiyoo dit :

    Magnifique endroit.
    Peux être à l occasion quand j irai du côté de Roscoff. Très belle balade en lisant ton blog;) jolie photos

  3. isabelle etienne guillaume dit :

    super , sa a du être une belle balade ! Sa me donne envie d’aller voir quand nous viendrons en Juillet a Roscanvel ! 🙂

  4. Coco dit :

    Je reviens de Bretagne mais nous n avons pas pus y aller 🙁 , une autre année c’est sûr nous irons . Les paysages sont magnifiques , les gens accueillants et votre récit donne vraiment envie de s y rendre … Merci pour vos superbes photos . J’ai contacté Mr Moullec qui y travaille , pour une identification de plante , il est extrêmement gentil . Bonne continuation 🙂

  5. aurelia dit :

    un seul mot magnifique

  6. Lolie dit :

    Coucou j’aime beaucoup ton texte c’est bien écrit et sa donne envie de visiter ce jardin botanique . De belles couleurs aux doux parfum en ce printemps . Belle semaine . Lolie

  7. aurélie moreau dit :

    nous avons découvert Roscoff en avril pendant les vacances. une très jolie ville,mais si javais su que ce jardin existait on aurait été y faire un tour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *