Le guide cherche et trouve Pokémon

Ici nous avons un addict aux pokémon

Alors aujourd’hui on vous parle du livre coup de coeur « le guide cherche et trouve les 18 types de pokémon d’Alola« .

Oui ce petit livre est un tout en un 🙂 qui fera passer à vos enfants ou même à vous secrètement des heures de lecture et de jeu :). Parlons déjà de la couverture, moi j’ai adhéré à 100% par ce côté couverture brillante et tous ces types de pokémon représentés dessus. Une couverture rigide qui fait que même si vos lutins veulent le transporter celui-ci ne se pliera pas dans tous les sens.

Allez on ouvre 🙂

Des feuilles lisses et assez rigides pour le lire, relire et rerelire 🙂

On trouve donc dans cet ouvrage le sommaire des pokémon d’Alola (plante, feu, eau, électric, normal, roche, spectres,…).

Alors comment ça se présente 🙂

Chaque type de pokémon à une page d’accueil

On retrouve donc le type là pour exemple les plantes 🙂 avec un petit jeu en bas de page nous demandant quel pokémon n’est pas présent sur la scène suivante :). On tourne donc la page pour voir la suite 🙂

On arrive donc sur une double page colorée avec notre jeu cherche et trouve :). Nous avons donc en bas à gauche 5 pokémon différents à chercher sur ces pages. Et attention chaque petit bonhomme est à chercher un certains nombres de fois, sans oublier de trouver notre pokémon de la page précédente.

Pourquoi on aime?

Car nos enfants vont rester concentrés afin de trouver leurs héros et cela fera fonctionner leurs mémoires pour ne pas se tromper en comptant un pokémon déjà trouvé. Les illustrations sont vraiment top et la qualité est au rendez-vous.

Parce que c’est encore mieux d’apprendre pleins de choses sur ces petits bêtes et bien juste après nous avons un descriptif complet de tous nos pokémon plantes. Leurs noms, caractéristiques, poids, taille. Vos têtes blondes seront incollables sur les pokémon.

Le livre compte 125 pages pour 12€, une jolie idée cadeau :). Un livre très complet et assez dynamique je trouve par ces couleurs, sa facilité de compréhension.

Vous pouvez retrouver ce livre à la maison d’édition dragon d’or

Et vous vos enfants sont fans de Pokémon?

Aimez-vous ce genre d’ouvrages?

 

Une blogueuse dans le Finistère

3 commentaires Ajoutez le votre

  1. Natieak dit :

    Cela fait un cadeau joli et sans se ruiner en plus.
    Le graphisme de la couverte est joliment coloré, ça va faire plaisir aux fans.

    1. Une blogueuse dans le Finistère dit :

      Oui totalement

  2. PAGEOT Florence dit :

    Pas mal pour la concentration des enfants et se libérer des portables, tablettes etc… Beau graphismes qui plus est !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *