Grain de sail

Je parle de la baie de Morlaix, mais je ne t’ai même pas parlé du produit phare de celui-ci. Ce petit produit qui monte en puissance, ce petit produit ou l’on ne peux juste tomber fan de par son goût :). Mais oui bien sûr tu l’as deviné je parle du chocolat de chez Grain de Sail et la je peux te dire que l’article je peux l’écrire limite les yeux fermé car j’ai pu voir sa fabrication eh oui :).

En 2016, la petite tablette de chocolat voit le jour sur la commune de Lanmeur. Accompagné de tous ces créateurs et sans aucune souffrance (enfin quelques unes sûrement ça ne serait pas trop drôle de réussir du premier coup, trop facile) elle était née, avec un poids de 100 grammes elle était là! Elle eu des visites de deux chocolatiers extraordinaires qui ont tout quitté pour elle :). Bon après entre nous ils peuvent se la péter parce que ce sont des bons chocolatiers, les patrons ont bien choisis sur ce coup la. Ils se sont équipés de machine surpuissante pour produire au mieux :), la Koendelietzsche et la white-man grâce à eux aucun soucis . Et car il manquait un point essentiel à la fabrication l’ESAT de Lanmeur vinrent leur porté secours. Voilà l’équipe est au complet François, Jacques et Olivier ont réussi leur premier contrat :). Oh j’avais oublié quelqu’un les super mecs de la maintenance qui répare tout en un coup de clé à main eux ils sont assez essentiels tout de même.

Bon tout est en place 🙂 parlons maintenant de notre petit chouchou qui est la, prêt à être dévoré. 10 parfums de chocolats tous bio, tout bon. Un chocolat d’une extrême qualité avec des projets pleins la tête. Allez viens on file voir ceci de plus près je t’invite à découvrir 3 parfums aujourd’hui. Tu les connais?

Le lait caramel fleur de sel, une petite tuerie qui fond dans la bouche!

Le noir sésame torréfié et son goût addict!

Le noir 75% cacao et son goût intense!

Voilà donc les 3 petits chocolats que nous allons découvrir ensemble aujourd’hui

Allez on parle comme à mon habitude d’abord de l’emballage, un emballage pas comme les autres car celui-ci est un emballage fraîcheur qui du coup est éco-responsable car tout fini dans le sac jaune, il n’y a pas de papier alu et la petite étiquette qui ferme ton paquet se colle et se re-colle (apparemment une tablette ne se mange pas d’un coup!).  Bon premier point ok , j’adhére  comme l’étiquette :p.

On parle design ce petit truc qui fait que tu vas avoir le coup de foudre en quelques secondes dans le magasin. Une police simple, bien espacé qui ne donne pas l’impression de trop d’informations qui étouffe. Un voilier en fond et deux logos qui sont juste super important « Produit en Bretagne » et « Agriculture biologique ». On peut les applaudir tout de même c’est assez classe d’avoir les deux logos!!!!! Bravo bravo!!!

On tourne le paquet! Tu trouves une petite présentation de l’entreprise, la liste des ingrédients et le trajet effectué pour aller chercher le chocolat et le café car ils ne font pas que du chocolat. Mais ça sera pour une prochaine histoire :). Une explication de pourquoi grain de sail, eh bien simplement une idée folle mais tellement superbe qu’on ne peut que aimer un bateau à voile qui traversera l’Atlantique pour amener des produits Français en Amérique et qui reviendra avec le plein de chocolat et de café. Du coup tu consommeras un produit encore plus éco-responsable car le bilan carbone sera encore plus faible! Et la on fait un double bravo!!

Allez on ouvre le sachet, tu n’attends que ça. Et là si tu n’es pas encore tombé sous le charme de cette tablette de chocolat bretonne je ne sais pas quoi dire. Elle est classe, elle est belle, elle est unique. Moi je prends toujours le carré du milieu, je n’en prends qu’un 🙂 tu vois je ne suis pas si gourmande! J’adore cette tablette elle est juste trop jolie. Je ne sais même pas quoi te dire en faites je crois qu’il n’y a rien à dire dès fois et simplement observé :).

On prends plaisir à se casser un carreau de chocolat, le sésame pour moi c’est une addiction ce chocolat! En première bouche tu découvres un chocolat noir qui n’est pas amer mais doux. Contrairement à beaucoup de chocolat, une douceur qui fond en bouche puis tu découvres en seconde bouche le goût de le sésame torréfié et la c’est toi qui fond!

Le lait au caramel fleur de sel te laisse d’abord découvrir un chocolat au lait délicat, puis un goût de caramel délicieux et une pointe de sel en dernier goût qui n’est pas du tout écœurant au contraire elle se marie parfaitement à ceci. C’est une explosion de saveur en bouche.

Et le petit dernier pour les amateurs de chocolat aguerri comme moi  ne pourront être que fan de celui-ci. Tu découvres un chocolat noir qui n’est pas amer avec un goût délicat et doux et pourtant fort en goût. Une délicatesse tel un chocolat belge mais à la bretonne (c’est un coup de Fred ça j’en suis sûre).

Bref je fond pour ce chocolat qui est fabriqué artisanalement avec plein d’amour. Si si je te jure pour avoir vu la fabrication je peux te dire que c’est une entreprise pleine d’énergie qui produit des produits top qualité avec beaucoup de temps, de qualité et d’amour! Bravo à tous pour le travail que vous effectuez et longue vie à cette petite entreprise bretonne!

si toi aussi tu veux suivre leur actualité tu peux les suivre sur Facebook https://www.facebook.com/graindesail1/

Tu peux aussi passer commande sur Internet en passant par là http://graindesail.com/

 

Une blogueuse dans le Finistère

13 commentaires Ajoutez le votre

  1. PAGEOT Florence dit :

    Oh quel bel article. Complet, super bien illustré. Je craque sur le design de la tablette aussi. Je vais me laisser tenter sans doute, je file sur leur site.

  2. Très bel article ! Je ne connaissais pas ce produit mais maintenant ça me donne envie d’y goûter ! Surtout que je suis allée en Bretagne ce week-end donc ça me donne encore plus envie de découvrir ce chocolat breton ! Déjà complètement fan de la gastronomie bretonne je pense que je vais adorer ce chocolat !

    1. Une blogueuse dans le Finistère dit :

      Reviens vite alors pour le goûter 🙂

      1. MELINE dit :

        En lisant cet article j’avais déjà le gout du chocolat dans la bouche …… j’ai hâte de le gouter !!!

  3. Leïla Eggan dit :

    ooooooh, celui au sésam a l’air juste TROP bon !

    1. Une blogueuse dans le Finistère dit :

      oui c’est une tuerie <3

  4. natpiment dit :

    bravo pour cette mise en avant de ce produit français et de ce savoir faire ! j’avoue que c’est le genre de produit pour lequel je craque facilement 😉

  5. Miam ces chocolats ont l’air délicieux ! La fleur de sel dans le chocolat c’est ma passion ! 😉

  6. Natieak dit :

    Si je ne me retenais pas, je lécherai l’écran! Cette marque a tout bon et en plus elle est bretonne ce qui est très important pour moi ^^

  7. Isa de Limiti dit :

    ahhh j’adore ce chocolat!! je ne connaissais pas cette marque, pardon, mais au caramel et pointe de sel, je suis une grande fan

    merci de nous faire decouvrir

  8. Virginie dit :

    Bjr Très bel article ça doit être 1 délice 😊☺😉😍

  9. Mamande dit :

    Super je ne connais pas…tu en trouves en magasin?

  10. Claire dit :

    Olala le lait caramel fleur de sel me fait envie!!! Ca fait plaisir de voir des marques bretonnes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *