fou expo kerjean

Fou?

Saute dans la voiture blanche, nous partons pour Saint Vougay plus précisément au château de Kerjean pour découvrir l’exposition temporaire « fou ». Elle se déroule du 6 avril au 3 novembre 2019.

 

Nous voila enfin arrivés devant ce magnifique château :). C’est parti pour un moment ou la folie est enfin à l’honneur. 

château de Kerjean Saint Vougay

A la fin du moyen âge et au début de  la renaissance un mouvement de folie apparu, pour bon nombre de gens à l’époque c’est une manifestation du diable. Celui ci occupe une vraie place dans la société médiévale. Cette folie est souvent représentée par des représentations mi-hommes, mi-bêtes.

exposition fou Saint vougay kerjean

Cette exposition met donc en lumière cette folie sous différents angles et via différents supports numériques, audio, photographiques… 

déguisement de fou réalisation Laetitia Cuinat

(Oeuvre de Laetitia Cuinet (Atelier de Morlaix))

Parmi cela un des ouvrages les plus connus « la nef des fous » (oui ça peut vous dire quelque chose petit breton, tu penses au festival de Binic :p ).

la nef des fous

Une animation informatique qui te permets de découvrir les noms des folies de cette époque et d’en découvrir plus d’une via un mur ou bon nombre sont affichées 🙂

Et toi niveau folie tu dirais que tu es quoi?

avis blog chemins du patrimoine finistere

 

Je t’invite à découvrir plus en détail cette très belle exposition qui se déroule au château de Kerjean :). Pour plus de renseignement n’hésite pas à faire un tour sur le site Chemin du patrimoine en Finistère 

Leur page Facebook 

ainsi que leur compte Instagram 🙂 

 

Bonne visite et n’hésite pas à donner ton avis sur ta visite 🙂 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *