Le domaine de Trévarez

Allez sautons dans la petite voiture rouge pour une nouvelle découverte et je j’avoue cette fois-ci je crois qu’on va tous tomber amoureux de cet endroit!

Alors accroche bien ta ceinture et partons sur les routes du Finistère, à la découverte du patrimoine breton. Nous voilà donc arrivée au domaine de Trévarez située à Saint-Goazec :).

Comme tu peux le savoir pour reprendre de l’énergie j’ai besoin de mes promenades, de découvertes et la je crois que en un seul site j’ai pu en prendre pleins les yeux!

Nous nous sommes rendus sur le site pendant Trévarez en rhododendron qui se déroulait le 6,7 et 8 mai 2017. Avec plus de 600 variétés différentes sur ces 80 hectares de parc.

Des couleurs et des odeurs différentes partout, profitons de la magie de cet endroit un instant à l’ombre d’un arbre pour nous ressourcer.

Nous avons profité de cette après-midi car le parc étant énorme et bien je te conseille de commencer ta visite vers 13h.

Bon commençons par le début tu as pris ton billet? Bien sûre comme tu gères comme moi tu as ton passeport Finistère pour avoir un tarif réduit! Allez let’s go c’est parti car on c’est quand même égarée plus haut! Nous voilà arriver devant l’ancienne écurie du domaine, un bâtiment entièrement rénové et pleins d’histoire, prend 5 minutes pour regarder chaque détail.

Et va jusqu’au bout du chemin pour découvrir la fontaine cachée sur ta gauche

Le parc est accessible pour toutes personnes à mobilité réduite et même toi le parent avec la poussette tu peux profiter de ce magnifique coin!

On prend à droite je te laisse découvrir un artiste ayant créer un pont sur un coussin d’eau. Pense à bien enlever tes chaussures pour monter dessus et ne court pas dessus! Découvre cette sensation hyper agréable que tu aurais si tu marchais sur l’eau.

Partons découvrir le parc et toutes ces fleurs, les anciennes serres et tellement d’autres choses mais si je te dis tout à quoi servirait que tu ailles le découvrir toi même. Alors je te laisse quelques surprises pour toi :).

Arrivée à la petite chapelle du domaine nous avons une magnifique vue sur le château de Trévarez qui est juste superbe, sa couleur rose le rendant unique. Profite de ce paysage simplement.

Continuons la ballade à la découverte des érables et toutes autres sortes de plantes, fleurs et arbres qui ornent ce parc. Découvrons des cascades, des fontaines. Prenons simplement le temps dans le calme, profitons de nos proches.

Nous voilà arriver devant ce magnifique château

Entrons et prenons le temps de découvrir ces pièces, découvrir les secrets de celui-ci. Comme d’habitude je ne t’en dirais pas plus afin que toi aussi tu puisses avoir la magie de ce lieu. Un château interactif, n’hésite pas à prendre du temps pour découvrir les tablettes, les écritures et en plus de tout cela si tu as de questions tu auras des charmantes personnes à l’intérieur pour répondre à tes questions.

Voilà je ne vais pas tout te dire car ça serait dommage de ne te laisser aucune surprise durant ta visite!

 

Mon avis sur cette visite! Eh bien j’ai passée une superbe visite en famille, un moment de découverte extraordinaire. Un parc magnifiquement bien entretenu, un personnel à l’écoute de vos questions, un château juste magnifique. Bref une superbe après-midi, le seul petit conseil que je peux vous donnez prévoyez votre bouteille d’eau car le parc est très grand et le bar ne se trouve qu’a l’entrée de celui ci.

On ce fait un petit point tiens! Tu es là ou tu vas aller là, car toi aussi tu veux découvrir ce joli coin de Bretagne. Alors comme d’habitude quelques consignes!

Tu n’arracheras aucune fleur, ou feuille. Profites simplement de la nature, laisse la évoluer. Tu en ferais quoi de cette feuille ou de cette fleur tu l’as jettera par terre 5 mètres plus loin par terre… Et ton gentil enfant qui voudra sûrement te faire plaisir en te donnant une fleur eh bien explique lui avant de rentrer sur le parc que si chaque personne fait ça il n’y a plus de fleurs!

Tes déchets tu as réussi à les amener dans le parc, je suis sûre que tu réussiras à les ramener chez toi simplement en les remettant au même endroit dans lequel tu les as pris ou en les jetant dans une poubelle.

Les arbres ne sont pas là pour être escaladé en aucun cas sauf si une activité vous donne l’occasion de le faire!

Vos amis les chiens sont autorisés dans le parc, merci de ramasser leurs crottes même si celle-ci sont dans l’herbe. Si tu savais à quel point ça peut être désagréable de marcher dans un caca de chien pour toi qui n’as pas d’animaux!

Les fontaines, bassins, et cascades ne sont pas des piscines…

Le respect d’autrui en évitant de crier encore et toujours, nous aussi nous sommes heureux d’être ici. Mais imaginez 5 minutes si nous nous mettions tous à crier partout, ça serait vraiment fatigué…

Je pense qu’on a tout dit ah non encore un point comme tu pourras te rendre compte les bâtiments sont en bon état, alors tes jolies chaussures quand tu t’appuies contre un mur évite de les mettre sur les murs. Les traces de pied sur les murs, c’est dommage tu ne crois pas!

Ce sont de simples gestes qui font que ce patrimoine sera conservé le plus longtemps!

 

 

 

 

Une blogueuse dans le Finistère

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. Florence dit :

    Encore une fois, j’aime voyager grâce à tes articles concis et superbement illustrés !!! Le château est magnifique.

  2. charmante visite pour cet ilot de verdure , c est vrai que je voyais le Finistère très gris va savoir pourquoi … Ma fille qui avait visité m avait aussi détrompée ..les fleurs; les vielles pierres .les arbres et l eau tout se marie pour un moment hors du temps merci de nous avoir fait connaître ce joli coin de ta région

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.