Dans ma culotte

Aujourd’hui on parle sujet tabou, le sujet honteux qui fait rougir plus d’une fille « LES RÈGLES » ce moment du mois ou tu es le plus irritable de ta vie :).

L’homme ne comprendra jamais cette sensation que nous femme avons à ce moment là et pour couvrir le tout les fabricants de protection intimes nous vendrons des produits hors de prix, pleins de pesticides, de je ne sais pas quoi. Nous réaliserons que sur une vie la production de  déchets énormes qui ne peuvent pas être traités dans mon défi zéro déchet il me fallait changer ceci. C’est pour quoi aujourd’hui je vais te parler de  » Dans ma culotte ». Rassure toi je ne vais pas te montrer dans ma culotte :). Mais plutôt te présenter cette petite boutique 

Tu pourras trouver ici des serviettes hygiéniques, des tampons BIO (oui sans aucun pesticide 🙂 ), des coupes menstruelles, des boxs avec pleins de choses dedans :p, mais aussi tout ce qu’il te faudra pour l’entretien de tout cela. Alors certes j’en connais déjà qui font dire oui mais c’est sale de toucher à ça. Bin pas plus que ça tu te laves les mains avant et après comme tu fais d’habitude et en avant Guingamp!

Dans cette petite famille de protection j’ai décidée de te parler aujourd’hui des serviettes hygiéniques lavables. Tu peux trouver pleins de modèles différents ce qui change de la serviette hygiénique du commerce je trouve ça sympathique moi, mais tu peux aussi trouver des kits pour créer toi même tes protections et ça aussi c’est cool à toi le travail avec tes petites mimines.

Tu choisirais laquelle toi?

Pour ma part j’ai décidé de prendre l’émoticône . J’aime beaucoup son design frais et colorée.

 

ça fonctionne comment? 

en premier lieu tu poses ta protection comme tu l’aurais fait avec une serviette jetable (le motif vers la peau)

Tu as deux pressions règle celle-ci au mieux pour éviter qu’elle ne bouge.

Et tu es partie c’est bon, c’est assez simple et tu n’auras plus le vilain autocollant qui abîme toute tes culottes!

Quel niveau d’absorption à t’elle?

Tu peux choisir avec 3 niveaux

La S « la discrète » : pour les débuts de règles ou en complément d’une coupe menstruelle

La M  » la culottée » : pour les fuites urinaires ou les règles en journée

Et la L « la galante » : pour l’incontinence légère, les règles abondantes, la nuit et pour les suites de couches (déjà que ce n’est pas agréable alors autant mettre un peu de gaieté)

Et une fois que celle ci est pleine je fais comment?

Tu replis celle ci sur elle même l’avant ou l’arrière comme tu veux puis les côtés et hop tu mets les pressions.

Et pour la laver ça se passe comment?

Eh bien tu ouvres ta protection et tu la passes sous l’eau ambiante 15° pas d’eau chaude surtout sinon tu risques de chauffer le sang et celui ci resterais sur ta protection.

Un bon savon de Marseille pour nettoyer celle ci

Et hop dans la machine à laver. Un conseil de dans ma culotte si tu veux garder ta serviette hygiénique de bonne qualité fais la sécher à l’air libre ou si tu n’as pas le choix au sèche linge mais sur le programme délicat.

Si tu te retrouves avec une tâche coriace à enlever je te conseille de laisser tremper celle ci une heure environ dans de l’eau tiède avec du percarbonate de soude.

Si tu as la moindre question sur ta droite du site tu trouveras un chat vraiment très rapide et simple d’utilisation.

Mon avis : 

Une serviette pleine de peps qui mets un peu de gaieté à ce mauvais moment du mois :). Des cotons bio issu d’une agriculture 100% bio (pas 80 ou 95% mais bien 100%), des serviettes assemblée en France. Au niveau de la qualité au toucher eh bien celle-ci est agréable c’est un tissu assez doux, souvent je fais des réactions sûrement du au produit ajouté dans les serviettes hygiénique industrielle et la tu ne risques rien. Elle est vraiment très facile d’utilisation, elle se met facilement en place et garde bien sa forme au gré de tes mouvements. Au niveau du lavage eh bien celui-ci est assez simple et niveau écologique on ne peut pas faire mieux. Bref j’ai adoré ce test, j’en suis 100% fan au vue de la qualité et du prix.

Que pensez-vous de ce genre de protection?

Avez-vous déjà sauté le pas?

Vous pouvez découvrir leur boutique ici 🙂 https://dansmaculotte.com/fr/

Suivre leurs actualités sur Facebook https://www.facebook.com/dansmaculotte

N’hésite pas à faire un tour toi aussi et n’hésite pas à commenter l’article une surprise pourrais bien arriver 🙂

 

 

 

Une blogueuse dans le Finistère

13 commentaires Ajoutez le votre

  1. Rien que le nom, j’adore ! 😉 Ensuite, je ne sais pas si je passerai à ce concept de serviette hygiénique lavable, mais je trouve le concept intéressant en tout cas (un peu sur le même principe que les couches bébé lavables)

  2. Les lectures de la Diablotine dit :

    Je suis d’accord sur le principe mais je ne pense pas que je testerai personnellement

  3. Filiz Aydogdu dit :

    Perso, j’avoue que, pour moi aussi, la période des règles est la période du mois que je déteste! En plus celui qui me connait le sait direct, ça se marque sur mon visage (boutons, cernes,…)
    Côté protection, j’ai adopté la cup depuis un bon moment mais je n’ai jamais testé ce type de protection dont tu parles dans ton article. merci pour ton avis!

  4. Je trouve que c’est tellement grave ce qu’on jette que oui je pense que je risque de passer à ces serviettes jetables ! en tout cas je ne connaissais pas celle-ci je note!

  5. PAGEOT Florence dit :

    Merci pour l’article. Je ne connaissais pas du tout et le concept me plait bien. Je vais aller voir de plus prêt sur leur site. Je pense fortement tester.

  6. henrion sandy dit :

    Fervente utilisatrice de la cup j’ai déjà quelques fines serviettes lavables en stock si besoin mais si j’ai besoin de m’en procurer d’autres je testerai volontier car je les trouvent bien sympa.

  7. Natieak dit :

    Quand on voit les cochonneries qu’il y a dans les tampons hygiénique et le matraquages publicitaire pour qu’on les porte…
    J’imagine bien que les protections hygiénique jetables ne sont pas meilleurs d’ailleurs ma fille avait fait une réaction d’inconfort à un protège slip ( la seule fois où j’avais changé de marque car il n’y avait plus celle que je lui prenais.)
    Enfin, pas simple tout ça ! Merci pour ta présentation même si j’avoue que je ne pense pas qu’elle soit prête à laver ses serviettes mais on ne sait jamais .

    1. Une blogueuse dans le Finistère dit :

      Je t’avoue que j’était un peu retentissante également. Puis à la première utilisation, tu la passes sous le robinet tu n’es pas obligée de regarder :p et ça part assez facilement :). Bon après il ne faut pas la laisser traîner des jours entier :). Mais une ado (si je me souviens bien :p) c’est peut être plus compliquée 🙂

  8. natpiment dit :

    moi c’est cup depuis longtemps. Mais pour mes ados, je vais leur en acheter car marre d’avoir un stock dans la salle de bain . Et comme tu dis, l’impact écologique ne s’en portera que mieux 😉

  9. Louloutediary dit :

    J’hésite encore entre la cup et la serviette hygiénique lavable pour la période douloureuse du mois. Maintenant que je suis à la maison, je ne souhaite plus utiliser de protection jetables (enfin pour moi. Pour mon bébé, je ne pense pas avoir le courage de passer aux couches lavables).
    Je vais aller faire un petit tour sur le site 😉
    Bonne fin de journée et bon week-end !
    Elsa

  10. J’ai entendu parlé des serviettes jetables depuis peu. J’avoue que je ne me sens pas prête à sauter le pas. Je n’aime pas du tout poster des serviettes. Désolée de l’image, mais j’ai l’impression de patauger dans mon sang. En plus, j’en parle pas mal…. Mais en tout cas, je trouve qu’esthétiquement, elles sont jolies celles que tu nous proposes.

  11. Nelisiane dit :

    Alors l’idée est pas mal, cela peut plaire à beaucoup d’entre nous, mais pour ma part je ne pense pas que je pourrais pas utiliser ce genre de protection. Je préfère que cela soit jetable, surtout pour un gain de temps. On se peut se changer n’importe où et n’importe quand, cependant avec celles-ci…
    Après, cela reste mon avis personnel, cela peux révolutionner la vie de certaines filles/femmes! ^^

  12. Un article bien vrai !
    Haaa parfois j’aimerais être un homme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *