La crêperie Men Lann Du

Pendant mes petites vacances j’ai pu découvrir la crêperie Men Lann Du à Plomeur. Ce joli établissement est tenu par Yvan, un restaurant atypique et simple comme je les aime. Une adresse qui selon moi vaut vraiment le temps de s’arrêter pour déjeuner ou dîner en famille, entre amis ou même en amoureux.

Je vais vraiment vous parler de cet endroit avec mon cœur car j’ai eu l’impression de me retrouver chez mes grands-parents et pour mon conjoint ça a été la même chose, nous avons pu retrouver tellement de décoration qui se trouvaient chez eux. De beaux souvenirs et des moments de partage <3

Cette petite crêperie facile d’accès possède son propre parking il est donc facile d’y accéder.

Ce sont souvent les petits détails qui font la différence et ce sont souvent ceci que j’aime prendre le temps de découvrir <3.

Nous entrons donc dans cette jolie bâtisse pleine d’histoire, nous sommes accueillis vraiment très bien par une équipe jeune et dynamique et nous prenons le temps de découvrir les lieux.

De la terre battue comme sol, des chandeliers comme lumière une ambiance intime et agréable. Des grandes tables qui facilitent la communication et le partage, chez moi j’ai toujours connu ces grandes tables où nous nous installions tous ensembles avec mes grands -parents en bout de table <3. J’aime cette déco, cette ambiance qui me ramène mille et un souvenirs <3.

Le solex de pépé traîne dans la pièce, la tenue de la bretonne derrière, le portrait de famille <3, le fameux pot de lait pour aller à la ferme récupérer du lait frais. Bref une déco que j’aime vraiment beaucoup, un endroit simple, typique de chez nous, des détails partout qui nous a permis durant une soirée de partager un joli moment <3.

 

Bon eh bien ce n’est pas le tout nous ne sommes pas là pour la décoration mais pour manger 🙂 et comme tout est dans le détail ici tu te doutes bien que les choses sont bien faites. Reconnais tu quelle entreprise emblème du Finistère à pu créer ces serviettes?

Comme je te disais plus haut en guise de lumière nous avons une jolie bougie allumé qui rend cette ambiance intimiste. (Tu as vu il joue au gros bras Mister C :p)

Commande passée nous n’avons pas eu longtemps à attendre pour être servis. J’ai donc pour ma part commandée la spécialité du chef 🙂 une galette de saint Jacques avec une fondue de poireau. Une petite tuerie qui fondait en bouche, un pur moment de plaisir 🙂

Pour mon chéri il a tenté lui un hamburger de crêpes, tu connais? Eh bien à la place du pain ce sont des galettes un peu plus épaisses qui sont utilisé, le tout avec un petit gwen ha du planté sur le dessus :). Gourmande que je suis, j’ai donc picoré dans l’assiette de mon voisin (eh oui je suis cette personne insupportable qui pique dans l’assiette des autres 🙂 ) c’était juste top, parfait avec un goût de j’en prendrais bien un second.

Tout ceci accompagné d’un bon cidre car oui ici nous buvons du cidre à toutes les sauces. Pourquoi? Parce que c’est bon, parce que c’est simple, parce que ça va avec tout et parce que l’on aime ça.

L’heure du dessert arrive pour monsieur ça sera une crêpe 3 chocolats

et pour moi, ma gourmandise du dessert m’a encore touché et la crêpe aux profiteroles m’a eu 🙂

Mon avis : Un restaurant plein de charme et d’authenticité, un bon moment de partage en couple du à l’ambiance de cet établissement. Un personnel agréable et charmant à l’écoute des clients. Un patron fort sympathique et passionné par son travail et le partage des bons produits qu’il utilise. Une décoration juste superbe <3, un repas merveilleux. Bref je vous conseille cette crêperie les yeux fermés pour sa simplicité et le régal de vos papilles.

Et si l’envie vous viens de savoir faire des crêpes comme celles-çi c’est à l’atelier du phare au pied du phare d’Eckmül à Penmarc’h.

Vous pouvez retrouver et suivre l’actualité de ce restaurant sur leur page Facebook

Bon appétit à vous 🙂

 

Une blogueuse dans le Finistère

14 commentaires Ajoutez le votre

  1. Aurore dit :

    Les desserts ont l’air humm😉

  2. J’adore venir regarder tes articles, tu me donnes toujours l’eau à la bouche ! <3

  3. Anais dit :

    merci pour la bonne adresse

  4. Je rêve de bonnes crêpes !
    A Nantes en ai pas trouvé c’es triste !
    Quand je rentre chez mes parents je file au Tasliman à Pont Aven ou au Chaperon rouge à Concarneau 🙂

    bisous

  5. Les tests de sevy dit :

    Super sympa l ambience à l ancienne ! Et une super idée lq.galette pour le.burger j adore !

  6. PAGEOT Florence dit :

    Coucou, j’adore ton récit, ton histoire. Tu nous transportes dans cette belle crêperie. Tes photos me donnent faim et nostalgique. Et oui je viens de l’Anjou et les crêperies sont très présentes là-bas !! Mes meilleures galettes sont d’un expatrié breton en Anjou. Mais celles de crêperie Men Lann Du et son ambiance me tentent bien. Dès que je reviens en Bretagne pour la faire découvrir à mon homme je te contacte avant !!!

  7. MllexCeline dit :

    Hello,

    J’aime tellement les crêpes. Yummy.

    XoXo

  8. Melly's Book dit :

    Je ne suis pas de ta région et ne pourra pas testé cette petite crêperie. En tout cas l’endroit à l’air un peu insolite et étonnant.

  9. louloutediary dit :

    C’est joli ! J’aime bien ce genre de restaurant où on a l’impression de se retrouver chez un proche, où l’on se sent un peu chez soi.
    Et ça fait longtemps que je n’ai pas mangé de crêpes ! Bon, je suis un peu loin mais tu m’as donné envie d’en faire :p
    Bonne journée
    Elsa

  10. Cha dit :

    Miam ! Ton post me donne faim 😛

  11. Audrey dit :

    Je rêve d’ouvrier une crêperie !! En attendant je prends les idées par ci par là 😉

    1. Une blogueuse dans le Finistère dit :

      Quelle bonne idée

  12. Ohlala ! Que c’est rustique. Ça doit être si bon…

    1. Une blogueuse dans le Finistère dit :

      Nous avons vraiment bien mangés et les produits sont locaux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *