Château du Taureau nous voilà

Ohé ohé matelot enfile ton gilet de sauvetage et partons à l’assaut du fabuleux château du Taureau à Plouezoc’h dans la baie de Morlaix.

Ca fait quelques temps que mon rêve était de partir à la découverte de ce géant que je voyais pendant mes promenades sur Carantec. J’avais lu énormément de livres sur celui ci que ce soit documentaire ou alors par notre jolie collection de polars breton. Il  fallait donc que moi même je parte à la découverte de ce fort!

Alors c’est parti! Allons le découvrir ensemble. Un conseil pense à bien réserver sinon tu seras sûrement déçu une fois arrivé devant la billetterie  qu’il n’y ait plus de place :), ça serait dommage hein ;).

Tu peux réserver ton billet ici ou bien par téléphone au 02 98 62 29 73

Réservation faite, nous attendons donc le bateau sur la plage du Kelenn à Carantec. Voici le joli bateau que nous allons prendre, allez moussaillon après toi… et nous voilà partis.

Découvrons ensemble les îles, les balises, la nature à bord grâce au commentaire de notre jeune guide dynamique. Une balade en bateau qui passe très vite assez instructive et vraiment très bien expliquée. Ce fut un plaisir de découvrir ce paysage d’un autre angle avec la traversé animée.

La fameuse Ile Louet que tu peux réserver afin d’y séjourner,  tu pourras dire que tu es seul au monde sur ton île. Enfin, si tu veux y passer la nuit pense à le faire maintenant car les réservations sont complètes jusqu’en juin 2018.

Si tu veux reserver l’île juste pour toi que ce soit en famille ou entre amis (tu trouveras 10 couchages dedans) tu peux te renseigner ici.

Puis juste à côté, tu découvres la fameuse île noire dont Hergé s’est inspiré pour une de ses bd.

 

Nous arrivons près du château !

Nous voilà enfin face à ce géant!

 

Nous rentrons donc dans celui-ci et nous sommes accueillis par une superbe guide pleine de peps qui nous racontera l’histoire de ce fort qui a connu mille et une aventures. Elle nous fait remonter le temps grâce à sa montre magique et nous invite au voyage en nous racontant plein d’anecdotes.

Nous écoutons tous attentivement la création de ce fort qui à la base avait été créé pour protéger la ville de Morlaix suite à une attaque des anglais. Il fallu à l’époque trouver une solution pour protéger les richesses de la ville et la création de ce fort sur le rocher du Taureau fut l’idée soumise. Vous découvrirez lors de cette belle histoire tout ce qu’il a pu se passer durant ces siècles d’histoire à l’intérieur de ces pierres. Le dynamisme de nos deux guides vous entraînera avec joie à découvrir chaque pièce de ce fort.

Une fois cette sympathique histoire terminée sur ce fort nous voilà partis comme des aventuriers à découvrir les pièces de cette forteresse. Oui tu peux essayer de courir comme dans le fort boyard mais le château n’a pas de tigres :p.

Tu pourras tout au long de ta visite découvrir des panneaux d’informations et également consulter le document qu’on t’offrira après l’histoire de notre guide.

Découvre chaque pièce de ce fort et découvre la surprise que cette pièce te laissera. Que ce soit par des jeux, des déguisements ou bien par l’histoire d’un personnage qui a vécu dans le fort.

Montons vite à la terrasse panoramique pour découvrir la vue époustouflante que celle ci nous offre.

   

Allez il est l’heure de partir, je te laisse découvrir de toi même ce superbe monument. Et si l’envie de te ramener un petit souvenir te viens n’hésite pas à faire un tour par la boutique à souvenirs.

Hop retournons à notre bateau 🙂

Au revoir petit château 🙂

La durée de la visite entre le trajet en bateau et la visite sur le fort est de 2 heures. 2 heures durant lesquelles nous avons profité pleinement. Ces pierres sont remplies d’histoire, à vous d’en découvrir tous les recoins :). Une visite super sympathique et dynamique accessible pour tous les âges. Attention par contre aux marches qui ont vu des tempêtes et des marées et qui se sont creusées avec le fil du temps. C’était un vrai plaisir de pouvoir enfin découvrir ce magnifique château et au plaisir d’y retourner <3 <3

Merci à la CCI de Morlaix pour tous les travaux réalisés afin de rendre le château du Taureau accessible.

 

Une blogueuse dans le Finistère

13 commentaires Ajoutez le votre

  1. Impressionnant c’est super beau !!!! Merci pour ce bel article

  2. Laetiboop dit :

    Merci pour cette belle découverte !

  3. un joli article, qui fait vraiment envie. Moi qui suis fan des châteaux, je crois que j’adorerais

    Des bisous
    iris

  4. Les lectures de la Diablotine dit :

    J’adore visiter les châteaux et je dois te dire qu’avec ton article tu me donnes envie de découvrir celui-ci !

  5. Oh j’adore ! <3
    J'avais regardé il y'a quelques temps pour réserver sur l'Ile Louet, mais je voulais réserver pour une occasion particulière mais c'était déjà complet.
    Top que l'endroit est inspiré une histoire de Tintin 🙂
    Merci pour la découverte !

  6. Dress Me dit :

    Je ne connais pas du tout le coin ! Il a l’air chouette.

  7. jamais eu l’occasion de faire cette visite !
    Vous avez eu une chance extraordinaire c’est sublime 😉

  8. Cha dit :

    On peut réserver l’île ?! C’est fou !

  9. Anais dit :

    Très beau et hyper original. Merci pour cette découverte

  10. PAGEOT Florence dit :

    Coucou, merci pour cet article. J’aime découvrir ta Bretagne. Hélas cette visite ne sera pas pour moi mal de mer (même des transports). Très bel endroits et superbes photos

  11. louloutediary dit :

    Merci pour cette petite visite guidée ! Tu donnes envie de venir découvrir le Finistère, aussi bien pour le tourisme que pour le côté culinaire 😉
    Bonne fin de journée
    Elsa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *