Le château de Kerjean

On est dimanche, il pleut impossible de partir se promener sous ce temps et il n’est pas question de rester dans le canapé. Allez on monte dans la petite voiture rouge direction Saint-Vougay au Château de Kerjean.

Entrons par un portail et nous voilà arriver devant cet énorme château :). Une magnifique oeuvre architectural, j’adore le patrimoine qu’il soit breton ou français. J’aime découvrir tous ces monuments, découvrir les détails, leurs histoires. Je trouve ce point vraiment important, bref comme d’habitude je te raconte ma vie et je m’éloigne du sujet, c’est dingue ça chez moi :p.

Hop direction le guichet et avec mon super passeport du Finistère j’obtiens un tarif réduit. Tu ne connais pas le passeport Finistère, eh bien lors d’une de tes visites n’hésite pas à le demander afin d’obtenir des tarifs avantageux et n’oublie pas de le faire tamponner à chaque visite pour obtenir des entrées gratuits :). Une dame très gentille et souriante nous explique le sens de la visite et nous indique l’expo éphémère « à corps & âme ».

Allez c’est parti entrons dans une première salle qui va nous expliquer la vie du château, les personnes y ayant vécu et bien d’autres choses. Un petit film d’une durée de moins de 10 minutes vous expliquera tout ça. Le film étant très bien expliqué et avec des mots simples.

Continuez ensuite votre visite et découvrez des salles qui vous expliqueront la vie du château et leurs secrets.

Puis découvrez l’exposition temporaire « à corps & âme » une expo hyper intéressante, interactif. Découvrez ou redécouvrez comment la médecine à évoluer.

Bref nous avons mis environ 1h30 à faire le tour du château, j’ai adorée cette visite, un musée explicatif, interactif, très bien entretenue. Venez vous aussi découvrir les secrets qui se cachent entre ses murs. Par un beau jour profitez également du jardin et du bois se trouvant derrière le château, le parc étant gratuit ça fait une bonne promenade en famille. Prenons le temps d’apprécier le patrimoine Français, respectons ces vieilles pierres et leur histoire. Plongeons nous 5 minutes dans cette cour et laissons faire notre imagination. Je ne vous dis pas tout, mais je suis sûre que cette visite vous plaira au plus haut point.

Question: Sais-tu pourquoi sur la photo à droite tu ne vois que la façade, mais pas de pièces, ni de toit?

Viens vite le découvrir 🙂

Une blogueuse dans le Finistère

7 commentaires Ajoutez le votre

  1. Florence dit :

    Merci pour cet article. J’adore comment tu écris car tu nous donnes toujours envie d’y aller car tu ne nous dévoiles pas tout !! Parfait ! Encore une fois superbes photos, il faut vraiment que tu deviennes reporter si tu fais une reconversion !!! Pour ce qui est de ta question de la fin, n’y aurait il pas eu un incendie ?? Bises et au plaisir de te relire.

    1. Une blogueuse dans le Finistère dit :

      Un incendie, des pillages, la vente des pierres…
      et pour une reconversion je n’irais pas jusque là mais j’adore partager ces beaux coins de France et surtout de Bretagne ❤❤❤

  2. Lolie dit :

    Hello 😉 je vois que tu as passé un bon moment en famille que tu partages avec nous avec de jolies photos une agréable visite hormis la pluie mais en intérieur tout va bien …. bonne soirée . Lolie

  3. olivia dit :

    hummm,j’adore les châteaux,celui-ci est juste magnifique!!encore!!!

  4. Allison dit :

    Waaah super jolie

  5. Bn Hannah dit :

    Coucou,
    Jolie découverte, nous avons un joli patrimoine en France. Une visite à programmer comme je ne suis pas si loin. belle journée à toi et merci pour ce joli article.

  6. Un lieu chargé d’histoire et j’aime beaucoup cette ambiance mystérieuse qu’il dégage. Si en plus il est hanté… Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.