cendrier de poche

Si il y a une chose que je déteste le plus au monde ce sont les gens qui jettent les déchets. Tu dois le savoir si ça fait un moment que tu suis mon blog, je me suis actuellement lancée dans une campagne d’un déchet par jour. Je fais tous les jours que je travaille ou non une promenade de 30 minutes et ce n’est jamais un déchet que je ramasse mais plusieurs et je ne compte pas mon ennemi numéro 1 « le mégot de cigarette » car lui aussi je le ramasse.

Si je pars sur une promenade de 30 minutes j’avoue pouvoir ramasser une dizaine de mégots sur les bords de route, perso ça ne me gêne pas que les gens fument mais qu’on abîme l’environnement par un simple geste me fait mal à moi la maman qui souhaite offrir un monde meilleur à mon enfant.

 

Tu ne le savais peut-être pas mais ton mégot que tu jettes finira certainement dans un caniveau, un fossé, ou autres et polluera à lui tout seul 500 litres d’eau. Alors aujourd’hui on va se dire que en ville cela peut être évité simplement par le grand nombre de cendrier qu’on peut trouver à chaque coin de rue et surtout grâce au travail de certaines personnes pour maintenir les villes propres. Mais à la campagne, à la forêt, à la mer ce n’est pas toujours évident, tu peux à ce moment la avoir deux solutions soit ne pas fumer soit prendre un cendrier de poche. C’est comme les gens qui fument dans leur voiture et qui jette leur mégot dehors car les voitures ne sont plus équipés de ceci ou simplement ils ne veulent pas de l’odeur de la cigarette froide dans celle-ci, ce cendrier de poche est la solution.

Viens avec moi on en parle un peu, je te présente aujourd’hui le site mon cendrier de poche. Pourquoi celui-ci car on peut allier design et geste écologique à petit prix. J’aime beaucoup les dessins choisi pour ceci oui car quitte à être la meilleure personne sur terre autant le faire avec classe :). Donc voila je ne fume pas personnellement en ayant qu’un seul poumon je ne pense pas que ceci soit conseillé :), mais je ramasse souvent ceci et puis je traîne avec des fumeurs alors au lieu de toucher critiquer autant leur montrer que des gestes simples peuvent vite être mis en place.

J’ai donc commande mon cendrier et en quelques jours rené sonné à la porte avec un pli bien protégé. Mais qu’est ce donc? Oui c’est bien lui :). Dans sa jolie enveloppe il n’a pris aucun coup 🙂 tu peux donc commander sans crainte de recevoir un cendrier abîmé dans le transport :).

à ton avis j’ai choisie lequel?

Eh oui j’ai pris celui ci 🙂 et pourtant le choix du design comme je te disais plus haut est assez énorme.

Un point que j’apprécie beaucoup c’est le faites que ceci soit de fabrication Française, le savoir faire Français est top respectons le lui aussi :). Il ne prend pas de place tu vois par apport à ma main donc il est facile à mettre dans ton sac, une pochette, ta voiture, ou autre. il n’est pas lourd du tout et il possède une contenance assez importante.

Mon cendrier de poche est inoxydable et hermétique ce qui apporte un gâche de qualité à celui-ci.  Tu n’as pas à t’inquiéter que celui-ci se renverse dans ton sac, ni de l’odeur qu’il pourrait laisser dedans. Il ne craint pas la pluie donc même si il pleut tu n’auras pas d’excuse pour ne pas l’utiliser.

Bref tu vois ce petit objet peut faire changer bien des choses 🙂 tu sais que dans le monde, 4 300 milliards de mégots de cigarettes sont jetés dans les rues chaque année soit 137 000 mégots par seconde (c’est énorme hein?).

Je t’invite à venir découvrir ma petite merveille ici https://www.mon-cendrier-de-poche.com/

Mais aussi à suivre leur actualité ici https://www.facebook.com/MonCendrierDePoche/

 

Une blogueuse dans le Finistère

11 commentaires Ajoutez le votre

  1. PAGEOT Florence dit :

    Coucou, merci pour ton article , sujet très intéressant. Moi aussi j’ai toujours mon cendrier de poche il est rouge et à l’effigie de Cannes, car cette ville lutte contre toute forme d’incivilités et les amendes tombent beaucoup là-bas pour ce genre de gestes. Et c’est à nous en tant que parent de montrer les bons gestes à nos enfants.

  2. Marilyn Delumet dit :

    Bonjour, super article et super produit très pratique. Bonne journée

  3. J’aime beaucoup l’idée ! J’avais vu un skieur utiliser ça sur un remonte-piste. Je trouve ça génial ! C’est important de respecter la nature et je trouve cette démarche très bien !

  4. Et bah il faudrait envoyer cet article a tous les fumeurs’! Car les mégots de cigarette de partout il y en a marre!
    Belle journée

  5. Rrrrra que ça m’énerve ça aussi les mégots :/
    Personnellement je ne fume pas donc pas besoin d’avoir ce genre d’objet pour respecter la nature.
    Mais sinon je garde tout dans mes poches, mon sac,… jusqu’à trouver une poubelle.
    Ce qui m’énerve le plus c’est les gens qui balancent délibérément leurs déchets par leur fenêtre de voiture, au delà de la pollution c’est super dangereux car ça peut surprendre le conducteur derrière, et pire enflammer de la végétation lorsqu’il s’agit de cigarette :/
    Et que dire des abords de la capitale ?! Bref c’est un sujet qui me hors de moi.

  6. Les lectures de la Diablotine dit :

    Merci pour ton billet fort intéressant !

  7. enfin un billet qui fait plaisir sur le sujet, ça a le don de me saouler surtout en ce moment quand on voit tous les feux… alors il vaut mieux faire attention et super idée de cendrier de poche !

  8. Hello,

    Je suis tout à fait d’accord avec toi et j’irai même plus loin c’est du « je m’en foutisme » complet !!!

    Faire évoluer les mentalités ?
    Je n’y crois pas …
    Je pense que les gens continuerons à jeter leurs mégots de cigarettes ou bon leur semble au lieu d’utiliser un cendrier de poche qui est plus respectueux des gens et de l’environnement mais qui restera toujours pour les 3/4 des fumeurs « contraignant » et c’est dommage et rageant mais je pense que l’on ne changera pas les gens …

    Belle soirée,
    Bises,
    Tartine & Mascara

  9. Louloutediary dit :

    C’est une bonne idée pour les fumeurs. ! J’ai horreur des gens qui jettent leurs mégots également. Ma collègue le faisait tout le temps dans la rue, ça m’exaspérait.
    Idem pour les gens qui fument sur leur balcon et qui jettent leur mégot par dessus … Ma fille en a reçu un sur la main. A 4 mois de vie, j’ai vraiment eu peur et je suis rentrée dans une colère noire !
    Bonne journée
    Elsa

  10. Natieak dit :

    Si tous les fumeurs pouvaient en avoir un ! Souvent au pied des grands tours, il y pleins de mégots… jetés des fenêtres… !

  11. Aurélie Romain dit :

    Je déteste les pollueurs. Merci pour notre planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *