Roche aux fées Essée

balade en pays de Chateâugiron

Hello à toi qui a suivi mon périple en ille et vilaine sur les réseaux sociaux.

Vous m’avez demandé un petit article afin de connaître dans les moindres détails mon petit séjour. Alors attache ta ceinture est c’est parti :).

Après une bonne nuit dans le petit camping de Marcillé-Robert, petit camping municipal situé au bord d’un étang.

 

Je pars à la découverte de la Roche aux fées de très bon matin située sur la commune de Essée. 

roche aux fées

Cet ancien site néolithique est classé aux monuments historiques. 

Roche aux fées Essée

La légende de ce monument raconte que les fiancés compte chacun de leurs côtés le nombres de pierres du dolmen si celui ci est égal le bonheur est assuré, si le résultat est différent les fées ont jouer de facétie et ont embrouillées votre esprit. 

roche aux fées

Ce site rempli de magie est en accès gratuit à l’entrée. 

magie bretagne

Après cette pause magique afin de me reconnecter à la nature dans un cadre fantastique. Me voilà partie pour visiter la petite cité de caractère de la Guerche de Bretagne.

la guerche de bretagne

Sa basilique Notre-Dame 

basilique notre-dame guerche de bretagne

Ses maisons à pan de bois qui fait tous le charme de cette petite ville et vous invite à découvrir son histoire et son patrimoine <3.

maisons à pan de bois guerche de bretagne

Après un café bien chaud entre deux averses, je reprends la route et m’arrête en chemin sur la petite commune de Moulins. Ce toit d’église tordue m’intrigue 🙂 

moulin église tordu

Puis direction Châteaugiron

châteaugiron

Son château, son donjon et ces rues pavés avec de magnifiques maisons à colombages fait le réel charme de cette petite ville. Premier arrêt dans une communes des marches de Bretagne. 

châteaugiron

Tout un circuit vous est proposé pour découvrir ces petites ruelles, ces halles et milles et une découvertes au coin d’une rue. 

Il est l’heure d’une petite pause déjeuner bien mérité, pique nique au sein du château des pères à Piré-Sur-Seiche. 

chateau des peres

Ce lieu regorge d’histoire (c’est bien pour cela que je m’y suis rendue), mais il se trouve également dans ce parc une déambulation artistique. Le parc des sculptures est une promenade ou vous pourrez découvrir au fil de votre marche 70 sculptures réalisées par 30 artistes différents.

sculpture chateau des peres

château des péres

Une idée originale pour vos goûters qui osera tenter l’expérience?

pique nique dans les arbres

Après une énorme averses et plusieurs petites villes ou je me suis arrêtée au cours de ma balade. Je fais un arrêt dans une étape importante des marches de Bretagne  » Saint Aubin Du Cormier » où une célèbre bataille eut lieu entre Bretons et Français en 1488.

Saint aubin du cormier

Voilà il est 18h après une bonne journée de pluie je vais trouver gîte pour me reposer et je t’invite à découvrir mes nouvelles aventures dans un nouveau post pour découvrir la jolie ville de Fougères. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *