Avis : Crêperie La chaise du Curé à Carantec

Dimanche, après une jolie promenade sur le sentier côtier de Carantec. Nous sommes allés mangé au restaurant la chaise du Curé (une crêperie) située à côté de l’église.

Merci Google pour la photo.
Premier point : le cadre
D’extérieur j’aime beaucoup ça me rappelle les maisons colorés que l’on retrouve sur les îles. La chaise du curé pourquoi ce nom, eh bien simplement parce qu’à Carantec nous avons un point de vue qui donne une vue panoramique sur la baie. On raconte que l’ancien curé venait s’asseoir sur un rocher en forme de chaise pour pouvoir prier durant la seconde guerre mondiale.
Le point que j’aime, c’est cette place assez grande ou les voitures ne peuvent pas se garer.
Point obtenu 1/1
Point 2 : la décoration
Une déco très épuré mais une ambiance très chaleureuse! Il y avait sur les murs des tableaux d’un artiste à vendre. Je trouve vraiment le principe super sympa et je pense que c’est un état de solidarité hyper important. J’adore les expos dans les restaurants ou bars, on peut vraiment prendre le temps de pouvoir parler de tout ceci. Et j’avoue qu’un coup de coeur arrive beaucoup plus vite que dans une galerie.
Point obtenu 1/1
Point 3 : le personnel
Un couple très charmant, agréable, aimant, souriant. Une cuisine avec vue sur la table. Franchement j’adore ce genre de restaurant ou on peut voir du premier coup d’oeil la sympathie des gens. Merci beaucoup à vous mais vraiment merci. Je trouve ça super agréable d’arriver dans un restaurant et de ne pas être un simple plat, dessert.
Point obtenu je pourrais mettre 10/1 je ferais mais bon 1/1
Point 4 : l’hygiène du restaurant
Eh bien la aussi rien n’a dire un restaurant vraiment très propre. Je n’ai pas été au WC pour voir mais je n’ai rien à redire dessus.
 
Point obtenu 1/1
Point 5 : l’apéro
Si c’est pas beau ça!  Une flûte celte fabriqué à Morlaix. Juste le verre est trop beau. Si ce genre de flûte vous intéresse c’est ici. Moi juste le verre m’a occupé pendant 5 minutes. Bon sinon pour le contenant est bien kir Breton Made in Bzh, jus de pomme made in Bzh, Breizh cola Made in Bzh. Juste pour ça respect également!
Point obtenu 1/1
Point 6 : le plat
Pour ma part ça à était une galette euh savoyarde ou un truc dans le genre j’ai oublié l’intitulé mince mince pas bien! La galette est très bien, la garniture aussi. Bon après niveau déco j’avoue ça ne casse pas trois pattes à un canard. Mais il faut partir du principe que la dame est seule en cuisine. Le panier en galette pour la salade, pas sûre qu’il se mange mais bon moi je mange tout! C’est vrai qu’il manque d’une petite touche de déco, mais c’est tellement bon!
Pont obtenu 0,5/1
Point 7 : Le dessert
Hummm alors là j’avoue ce vu un orgasme gustatif! Eh oui carrément. La chantilly, une tuerie mais vraiment puissance XXL, les amandes effilés grillés juste parfait, la glace trop bonne et le chocolat miam!!! Je n’ai rien à dire!
Et en plus on a eu le droit a un petit spectacle de crêpe suzette flambée devant nous. Bravo et super bonne. Mister C n’en avais jamais mangé et on ne retrouve aucun goût d’alcool. Bon à mon habitude j’ai pioché dans les assiettes des autres. Le caramel au beurre salé était vraiment délicieux!
Point obtenu 1/1
Point 8 : l’addition
Bon arrive le moment de l’addition 62€ pour 4 (apéro + galette et dessert). Franchement je trouve cette crêperie superbe. Un très bon rapport qualité-prix!
Point obtenu 1/1
Mon avis : eh bien c’est un méga avis positif!!!!! 7,5/8 une très bonne note! Merci beaucoup à eux pour leur accueil, leurs gentillesse, la qualité de tous des services, des repas. Des produits venant de Bretagne. Une expo d’un artiste du coin.
 
Bref je vous le conseille en famille, entre amis! C’est l’endroit où mangé
Pensez à bien réserver!!!!
 
Merci à vous

 

Une blogueuse dans le Finistère

3 commentaires Ajoutez le votre

  1. ma vie de maman severine wuillemier dit :

    Coucou

    Ça a l'air sympa, j adore les crêpes en plus

  2. une adresse à garder pour nos virées bretonne!

  3. ça a l'air super sympa comme endroit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *