Avis : Bière Tri Martolod et An Alarc’h

C’est ça aussi un blog
Des tests et des avis
Mon premier avis eh ouais et par n’importe lequel une brasserie Bretonne. Sais-tu le nombre de micro-brasseries qui se situe en Bretagne? On en compte plus de 90 dont une vingtaine en Finistère!
Mister C adore la bière, bon pas la bière kro du commerce (enfin si il n’y a que ça et qu’il n’est pas chez lui à la limite 😏). En Finistère nous avons énormément de micro-brasseries que nous pouvons retrouver sur les marchés, dans les salons, dans les caves et il y en a même certaines qui possédent leur propre magasin. C’est le cas de la brasserie An Alarc’h à la Feuillée, alors je ne suis pas allé encore dedans car en travaux quand je suis passé (ce n’est pas grave, ce n’est que partie remise). Et la brasserie Tri Martolod situé à Concarneau Voilà le lien de leur boutique 👉 http://www.trimartolod.fr/spip.php?article31. Perso je l’ai découvert à la cave Saint Martin à Saint Martin des Champs à côté de Morlaix.

On l’a décrypte??
Voilà celle que nous avons trouvé!

La Mallozh Ruz (malédiction rouge)
La Tantad (feu de joie)
La tricerat’hops
et la Pira’Tri
Alors on commence par l’étiquette. On a trouvé le design hyper recherché. J’avoue mes photos sont pas top top (faudra corrigé ça à l’avenir!). Les couleurs choisies sont vraiment très sympathiques et les caractères de polices hyper bien choisie!
Moi perso j’ai eu un véritable coup de cœur pour cette originalité.
La bière limite tu l’as vois en rayon, tu  ne vois qu’elle! Et ça c’est carrément bon quand ça marche comme ça. Alors après moi je suis une fille et j’avoue quand on me dis tu prendras une bouteille de vin ou de bière et bien mon premier choix c’est l’étiquette. Premier point de vente!
Enfin remarques si tu as le choix entre

 

Alors vas y dis moi ton choix?
Bin voilà tu choisis aussi la Finkbrau 😊😊
Bon pour en revenir à notre étiquette, j’aime le faites que le nom soit breton ou soit un jeu de mots ça joue dans l’originalité. Et puis ça fait classe! Bonjour je voudrais une tantad s’il vous plaît. C’est classe non?
Bon parlons sérieusement maintenant!
L’étiquette est jolie bon bin c’est bien, c’est une chose. Mais le goût est-il là?
Eh bien que dire pour le dire poliment…
Elle est trop bonne!!!
😆
On commence par ma préférée
La tricerat’hops
une bière cuivrée qui va envahir vos sens. Tant par son odeur fruité très agréable et fraîche. Son goût boisé.
Elle a un large goût de reviens-y!
Eh on aimes tous les bières qui nous font ça 😆
Et la deuxième que nous avons consommé c’est la Tantad
Un goût et une odeur d’agrumes vous emporterons. Savourez, prenez le temps. Une bière douce qui n’est ni filtré, ni pasteurisé et du coup elle vous donne un goût totalement différents, mais vraiment très bon.
Et j’avoue elle a aussi le gout de reviens-y!
Et puis vu qu’il font les choses bien chez Tri Martolod
Eh bien ils sont même une gamme bio! Eh ouais!
La mamm Douar (la terre mère)
Comme tout à l’heure, le design est juste au top!
C’est une bière blonde douce non filtrée, un goût et une odeur fruités.
Comme tu peux voir, il n’y a pas tous mes avis simplement car nous n’avons pas encore goûté les autres mais l’article sera mis à jour quand celle-ci seront testé!
Bref les bières Tri Martolod et An Alarc’h sont pour moi des bières d’une grande qualité, produites dans le respect du produit et du consommateur. J’avoue avoir hâte de visité leur magasin afin de trouver de  nouvelles bières.
Kenavo !
Une blogueuse dans le Finistère

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. Sevy r dit :

    Bonjour Merci pour cette présentation très simpa elles donnent très envie ces bierres j'espère tomber dessus un jour pour les faire découvrir à mon chéri !

  2. elea dacruz dit :

    bonjour
    oh quelle belle découverte !! en plus ma fille qui collectionne les bouteilles de bière pour les étiquettes c'est ce qui lui faut..elles sont trop belles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *