abbaye de Daoulas

bienvenue à toi moussaillon, ça fait un moment que nous ne sommes pas partis en voyage  toi et moi!

Alors monte dans la voiture rouge, mets ta ceinture et partons pour de nouvelles aventures ensemble :).

Mais où partons-nous capitaine? Hummm bonne question, am stram gram nous irons ici!

Direction l’abbaye de Daoulas :), un lieu magnifique, apaisant ou tu trouveras en ce moment deux superbes expositions 🙂  » à fleur de peau » et « les balades photographiques de Daoulas » que tu pourras trouver aussi à l’extérieur du site.

Allez on fait vrombir le moteur et partons 🙂

Nous nous garons dans le centre de Daoulas afin de profiter de ce petit bourg tranquille mais tout de même passant, de son cours d’eau et de son charmant parc. Allez c’est parti on monte direction l’abbaye, je t’avoue un peu on c’est perdu il a fallu que je mette le GPS en mode piéton pour arriver au site. Non ne panique pas tu ne te perdras pas enfin sauf si comme nous tu te mets à découvrir chaque petit rue, chaque petit re-coin chargé d’histoire. Tu peux bien sûre te garer juste devant l’abbaye  et le site est accessible à toutes personnes même à mobilité réduite.

Comme d’habitude je ne parlerais aucunement de religion mais simplement d’une mise en avant de notre patrimoine car celui-ci étant important à mes yeux. Bon je dégaine mon passeport en Finistère eh oh magie ma ligne est enfin finie à nous l’entrée gratuite :). Tu vois ça faut carrément le coup ce petit passeport.

Fondée en 1173 ces pierres témoignent de la magie et du calme des lieux. Respire une grande bouffée d’air frais et profites simplement et calmement de cet endroit. Ne crie pas, ne court pas respecte ces lieux et par pitié ne coupe pas les fleurs et herbes des jardins!

Pose toi sur le banc et prends plaisir à découvrir cet ancien cloître ou beaucoup de moines venait se retirer, profites de cette sensation de bien-être et de paix qu’offre le paysage. Pose ton téléphone il ne te servira à rien, profites simplement.

On monte vers le grand jardin médicinal

Prend plaisir à découvrir toutes les espèces de plantes et leurs vertues :), sens les odeurs, regarde ces couleurs. Tu trouveras dans ce jardin plus de 250 plantes différentes (ce qui est tout de même juste énorme).

Continue ta promenade et découvre l’exposition des balades photographiques de Daoulas (du 29 mars au 31 décembre 2017). J’avais vu quelque temps avant un reportage sur ces chasseurs de miel. Une exposition forte en émotion <3 très interactif sur le faite que les photos sont accompagnés de commentaires sonores.

Puis il y a cette petite fontaine cachée <3

Et pour finir cette jolie visite je t’invite à te rendre à l’exposition « à fleur de peau » (du 16 juin au 31 décembre 2017). Une exposition comme je l’ai aime . Malheureusement les photos étant interdites je ne peux pas te montrer celle ci. Mais nous avons pu faire une merveilleuse d’une heure trente sur la différence de nos origines, nos traditions et bien d’autres. Une exposition vraiment intéressantes sur les modifications corporels. J’ai vraiment adoré cette exposition de A à Z, de long en large <3. Je vous conseille réellement de vous y rendre et de prendre plaisir à ce partage car en faites malgré nos couleurs de peaux nous sommes tous égaux.

Bref si il y a un endroit ou je te conseille de te rendre c’est bien ici <3

Pour en savoir + je t’invite à te rendre sur le site chemin du patrimoine en Finistère http://www.cdp29.fr/fr/presentation-daoulas 

Et à suivre toute l’actualité de celle-ci sur leur page Facebook pour ne rater aucune exposition  https://www.facebook.com/cheminsdupatrimoineenfinistere/

 

 

 

 

 

Une blogueuse dans le Finistère

6 commentaires Ajoutez le votre

  1. PAGEOT Florence dit :

    Que de belles choses en Bretagne (et en général en France). Encore une fois magnifiques photos ! Merci

  2. Ouaa vraiment magnifique j’aime beaucoup ! Ça a l’air dépaysant ! J’ai l’abbaye de Royaumont à côté de chez moi qui est magnifique aussi avec de grands jardins !
    Merci pour ce bel article !

  3. encore de jolies photos, j’aime quand on me fait voyager, alors merci… c’est vraiment très très joli !!!

  4. Oh mais que ça donne envie ! C’est le genre de lieu que j’aime visiter

  5. Merci pour ce très joli billet et ses magnifiques photos 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *