1, 2, 3 hyper vitesse

Dans le titre de l’article tu as exactement compris de quoi je parlais :). Des fameuses toupies Beyblade Burst qui ont peut être chez toi investient les locaux.

Être à la pointe de la mode de la cour de recréation n’est pas chose facile quand l’accès à la télévision est limité. Mais heureusement pour nous les livres existent et sauvent des vies :D.

Comme tu te doutes Mister G est dans une période de 1, 2, 3 hyper vitesse. Chez toi aussi?

Bon lis moi j’ai la solution pour connaître tous les noms 🙂 « le guide officiel Beyblade Burst ». Tous les secrets de Valt et ses amis Bladers des livres dragon d’or.

La couverture du livre est juste magnifique et solide. La couleur principale mettant bien en valeur le petit héros de l’histoire: Valt.

Une présentation de tous les acteurs de cette histoire (car oui c’est un dessin animé aussi 😀 ). Puis il est simple de s’identifier à une personne en tant qu’enfant quand il y a des personnalités différentes. Même si en général on se retrouve avec Valt 1, Valt 2, Valt 3 et hyper vitesse (ouh la je crois que j’ai décrochée moi )

Comment est constitué cet ouvrage?

Une fiche d’identification de chaque personnage et sa toupie (oui chacun à la sienne si j’ai bien compris). Une phrase culte est mise en valeur, je trouve cette idée assez sympa :).  On apprend des petits points et des signes particuliers sur notre héros (histoire d’être encore plus calé).  Une mise en page super sympa qui facilite la lecture même aux jeunes lecteurs.

Puis on retrouve aussi les personnages secondaires leurs noms, leurs type de toupies et leur coup spécial.

Puis pour être un parfait guide de beybladeurs il faut bien sûr un passage pour apprendre le combat de ces toupies. Alors toi parent qui comme moi te retrouve face à des conversations de ce genre avec ton enfant, tu pourras lui emprunter le livre discrètement.

  • « Maman je prends quoi comme pointe, disque forgé et couche d’énergie? »
  • « pointe?? Hum tu veux manger quoi ce soir? »
  • « Mais maman ce n’est pas difficile, regarde! Je te laisse même choisir la couleur »

Bon bien sûr tu fais un choix des plus nul et ta toupie explose au premier contact avec l’autre toupie…. Grâce à ce guide tu deviendras comme moi un super parent trop cool 🙂 et les arènes, les lanceurs, les toupies et tout ce petit monde n’auront plus un seul secret pour toi :).

Et comme ce livre est juste hyper complet, eh bien tu pourras même trouver milles et une tactique ;). Mais ça je te laisserai le plaisir de le découvrir toi même :).

Ce guide est vraiment complet et prenant pour vos enfants (ou même vous), la lecture se fait facilement. L’interaction avec le lecteur est assez présente avec des petits quizz « Quel blayder es-tu? ». Les dessins sont calqués sur ceux du dessin animé.

Au prix de 12€ c’est une bonne idée cadeau pour un anniversaire (pour info Mister G à 10 ans et il est en CM2, mais cela touche tous les primaires.)

Vous pouvez retrouver ce livre sur le site à partir du 15 février 2018

 

Une blogueuse dans le Finistère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.